AVIS SUR DATATION

AVIS SUR DATATION

Messagepar Papillon » 02 Août 2017, 15:18

Bonjour Docteur,

Je viens vers vous afin d'avoir vos lumières sur un problème qui me soucie.
Après avoir subi une IMG en 2015 pour anomalie chromosomique, j'ai fait 2 fausses couches et 1 œuf clair....
Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte.
Je viens d'effectuer une échographie précoce de grossesse à 6 semaines d’aménorrhée + 6. On a bien vu un sac gestationnel de 12 mm avec une vésicule vitelline de 2.8 mm et un petit embryon de 1.75 mm avec un cœur qui bat à 119 bpm.
L'échographe estime le début de ma grossesse au 290617 alors que d'après ma courbe de température + tests ovulation j'ai eu une ovulation le 22 juin.
Mon inquiétude vient du fait que l'embryon me semble bien petit pour l'âge de la grossesse...
Je sais qu'il faut laisser le temps à l'embryon de se développer mais je suis très inquiète au vu de mon passé dans le domaine...

Pouvez-vous me dire également en ce qui concerne la date pour effectuer l'échographie du 1er trimestre, il semblerait que celle-ci doive être réalisée entre 11 et 13 SA.
Dois-je partir sur les dates réelles de mes dernières règles (je suis actuellement à 6 SA + 6) ou bien sur la date du terme inscrit sur le CR de l'échographie et donc considérer que je ne suis actuellement que de 5 SA + 4 ????
Je ne verrai mon médecin qu'à la fin du mois et je ne sais pas trop comment faire.
D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse à chaque fois.
Papillon
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Nov 2015, 07:19

Re: AVIS SUR DATATION

Messagepar Dr B.L » 02 Août 2017, 19:38

Bonjour papillon, en général on voit une activité cardiaque à partir de 6SA, et à ce stade il est difficile de faire une mesure vraiment précise de l'embryon. La vérité se situe certainement entre vos deux dates... Pour l'écho du 1er trimestre, elle se fait entre 11SA et 2 jours et 13 SA et 6 jours (LCC entre 45 et 86 mm), l'idéal étant autour de 12 SA. prenez une rte intermédiaire pour prendre ce RV, ça devrait à peu près correspondre, et c'est lors de cette écho que l'on put plus précisément (enfin à +/- 5 jours...) donner une date de début de grossesse. C'est vraiment beaucoup trop tôt pour vous inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: AVIS SUR DATATION

Messagepar Papillon » 02 Août 2017, 20:29

Merci docteur pour votre réponse. Je vais donc suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant de la suite.
Bien cordialement
Papillon
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Nov 2015, 07:19


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités