Petite taille LCC à l'écho des 12 Sa

Petite taille LCC à l'écho des 12 Sa

Messagepar Camilou » 06 Mai 2020, 16:14

Bonjour.

Je viens de découvrir ce forum rempli d'informations très intéressante. Merci beaucoup! :D
J'ai fait une FIV avec un transfert d'embryon J5 le 19 Février, soit une date de grossesse correspondant au 14 Février. La date de l'écho T1 a eu lieu le 24 Avril à 12 sa pile.
Mon gynécologue a mesuré la taille LCC : 48,18mm
J'ai deux questions concernant cette mesure :
- J'avoue être assez inquiète quant à cette mesure car apparemment elle ne correspond pas à 12 sa mais moins. Or ayant fait un FIV, nous connaissons la date de fecondation. Mon foetus a t il un problème? Cela fait presque 7 ans que nous sommes en PMA et c'est la première fois que je tombe enceinte, je suis donc très anxieuse à l'idée que cette grossesse pourrait avoir un problème... Je discute avec des filles qui ont fait des Fiv en meme temps que moi et leur petit bout mesure toutes au moins 10mm de plus que moi lors des 12 sa.

- Mon gynecologue a "déformé" l'image du foetus sur l'écran pour qu'il soit en "ligne droite" afin de le mesurer. Il ne l'a pas mesuré sur une image "normale". Lorsque j'ai montré mon échographie, une personne de mon entourage m'a dit que c'était étrange et que cela pouvait fausser la mesure LCC.

Du coup ça me fait encore plus peur car j'ai peur que le gynécologue ait "amplifié" la taille de mon foetus alors qu'il était déja pas très grand.

Bref, je me demandais à quel point à 12 sa le foetus pouvait avoir une petite taille sans être considéré comme à risque.

Je pense que je me torture un peu trop la tête car j'ai bien entendu son coeur, mais j'ai tellement l'angoisse de ne jamais arriver à être maman que tout problème m'empêche de vivre ma grossesse sereinement.

En espérant que vous pourrez répondre à mes questions, je vous remercie beaucoup beaucoup !
Camilou
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Mai 2020, 15:50

Re: Petite taille LCC à l'écho des 12 Sa

Messagepar Dr B.L » 07 Mai 2020, 10:15

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, et effectivement 48 mm de LCC à 12 SA, cela ne colle pas, surtout que l'on connait la date de début de grossesse.Il faudrait avoir un autre avis, voyez peut être avec l'obstétricien qui vous suit, ou bien le centre de FIV ? j'imagine qu'un contrôle a été programmé ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Petite taille LCC à l'écho des 12 Sa

Messagepar Camilou » 07 Mai 2020, 12:16

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter d'appeler le docteur qui s'occupe de moi à mon centre de FIV pour avoir son avis.
Le prochain contrôle a lieu le 15 Juin, je ne vais pas tenir jusque la sans être rassurée ou avoir de réponses à mes questions.
Je vais tenter un autre gynécologique éventuellement plus proche de chez moi car celui de la FIV est à 1h30

Mon gynécologue qui a fait l'écho m'a dit que bébé allait bien lors de l'écho T1 mais ne m'a absolument pas parlé de cette différence de taille. Du coup je me demande si soit il m'a caché un éventuel problème, soit si la mesure était faussée?

Ci joint des liens vers 2 images de l'écho et le compte rendu.

https://www.casimages.com/i/200507012024996478.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200507012338796814.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200507012503530424.jpg.html

Merci beaucoup pour votre retour
Camilou
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Mai 2020, 15:50

Re: Petite taille LCC à l'écho des 12 Sa

Messagepar Dr B.L » 07 Mai 2020, 17:22

Bonjour, je n'ai pas accès aux images. je suis juste là pour tenter de donner quelques explications quand je peux... voyez avec votre gynéco effectivement et tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Petite taille LCC à l'écho des 12 Sa

Messagepar Samsam06 » 16 Juin 2020, 08:56

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire.
Pouvez vous me dire ce qu’a donné votre rdv DJ 15/06 svp?

Belle journée
Samsam06
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Juin 2020, 08:54


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités