Page 1 sur 1

Décalage de 3 semaines entre AG et écho de datation

MessagePublié: 20 Nov 2024, 12:54
par manon23
Bonjour tout le monde,
Ma première échographie a eu lieu le 12 novembre 2024. La gynécologue `A` n'a rien vu et a suspecté un œuf clair, me prescrivant un rendez-vous de contrôle dans une semaine, alors que j'étais à 8 SA de grossesse. Ce même jour, j'ai effectué une PDS pour mesurer le taux de HCG, qui était à 49 000 UI.
J'ai donc consulté une deuxième gynécologue, `B`, le 15 novembre 2024, soit trois jours après. Elle a observé un embryon de 2,4 mm, mais pas d'activité cardiaque. Elle a mentionné que, selon l'échographie, le fœtus avait un âge de 5 SA, soit un décalage de 3 SA par rapport aux dernières règles. Elle m'a demandé de revenir dans 15 jours. Le même jour, j'ai mesuré à nouveau mon taux de HCG, qui est passé à 43 000 UI, soit une baisse de 6 000 UI en 3 jours.
Le 18 novembre, je suis retournée chez la gynécologue `A` pour le rendez-vous de contrôle. Cette fois, elle a vu rapidement un fœtus de 2,5 mm avec une activité cardiaque régulière. Un nouveau contrôle a été prévu dans 10 jours.
Sachant que la date de mes dernières règles était le 14 septembre 2024 (cycle de 30jours régulier), mon conjoint et moi avons eu des rapports entre le 22 et le 25 septembre (test d'ovulation Clearblue ++ durant cette période), puis rien pendant trois semaines en raison d'une fatigue intense. Comment expliquer ce décalage de 3 semaines ? Sommes-nous dans le cas d'un retard de développement intra-utérin sévère ? Ce qui confirme scientifiquement mes dates de dernière règles et période d'ovulation, c'est la prise de sang pour bêta-HCG du 12 octobre 2024. Il est impossible que je sois tombée enceinte au milieu du mois d'octobre, car à ce moment le PDS était déjà positif et absence de rapports sexuels. Nous sommes vraiment perdus avec tout ce que nous avons lu sur les problèmes lié au RCUI, atteinte du cerveau, problèmes cardiaque, etc et que dans la plupart de cas, ça finit en FC.
Un décalage de 3 semaines dans l'âge est énorme !
Je n'ai toujours pas eu de pertes de sang ou pertes marrons. J'ai eu des symptômes de grossesse très intenses qui se sont estompés après 8SA.
Y a t il des personnes qui sont passées par là ? Quelle était l'issue de votre grossesse ? et Si issue positive est ce que bébé était en bonne santé.
Un médecin pourrait me répondre !
Merci pour vos partage d'expérience et vos retour
Manon

Re: Décalage de 3 semaines entre AG et écho de datation

MessagePublié: 02 Déc 2024, 14:25
par Dr B.L
Bonjour, il y a un embryon vivant qu semble se développer correctement, il faut attendre l'écho de 12 SA pour être plus précis, cela ne sert à rien d'en faire tous les 15 jours, ce ne sont pas les recommandations. Personne ne peut prédire l'évolution, et surtout pas aussi tôt...