Évolution embryon

Évolution embryon

Messagepar Leaaaa » 24 Avr 2025, 18:51

Bonjour,
FC le 20/01/25.

DDR 24/02/25
Le 24/03/25 premier test de grossesse positif.
Le 26/03/25 pds bhcg a 133.
Le 29/03/25 pds bhcg a 319.
Le 05/04/25 pds bhcg a 3487.

J’ai eu mon écho de datation aujourd’hui 24/04/25 (8sa+3).
La sage femme échographiste a bien éplucher tous les résultats (taux bêta hcg test de grossesse positif etc etc) date estimé aux alentours du 10 mars sur à 100%.
Le problème l’embryon ne mesure que 5mm au lieu de minimum 12mm.
Le cœur bat mais l’embryon est trop petit (elle pense à malformation ou trisomie ou bref un problème au niveau du développement) et elle trouve que la VO est trop grosse et elle dit qu’apparemment des VO trop grosse sont souvent signe d’une "mauvaise grossesse". Elle est très pessimiste concernant la taille de l’embryon car d’après elle au premier trimestre tous les embryons ont une taille bien précise correspondant à l’âge gestationnel. Je la revois dans 8j pour refaire une écho. Elle me parle déjà d’IMG si pas d’évacuation naturelle d’ici là.

Qu’en pensez vous ? Y’a t’il aucun espoir ?
Cela ne peut pas s’améliorer ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Belle soirée à vous.
Leaaaa

Re: Évolution embryon

Messagepar Dr B.L » 28 Avr 2025, 13:29

Bonjour, je ne comprends pas du tout ce suivi , toutes ces prises de sang anxiogène et qui ne servent à rien que vous stre
Il y a un embryon et son coeur bat, on attend l'écho de 12 SA, n'importe quoi de vous parler d'IMG à ce stade.. personne ne sait , et seule l'évolution nous dira, et pour cela il faut le laisser tranquille jusqu'à l'écho T1. Pas besoin de contrôle, sauf si saignement, ce qu'on vous propose ne correspond pas du tout au recommandations du collège français d'échographie foetale.
Dr B.L

Retour vers Questions sur la datation