Clarté nucale à 6mm + anasarque

Clarté nucale à 6mm + anasarque

Messagepar justine36 » 12 Août 2012, 18:04

Bonjour , voila ces ma 2eme grossesse , ma 1eer cetant terminer a 8SA par arret cardiaque .
Hier , samedi j'ai passer ma 1er echographie à 11.6SA , la 1er chose que j'ai demander ces si le coeur batter bien , 170bpm , je suppose que ces bien .

Et la l'echographiste me regarde après un long moment de silence ne me disant qu'il à bien peur qu'il y es encore un probleme .

Clarté nucale estimée a 6mm , et sur le compte rendu il marque : De plus fine lame de decollement peri-foetal = Anasarque . Que pensez ?!
Je ne sais plus quoi pensez , si il faut gardez espoir ou bien ...? Le medecin ma donc dis que vite contacter ma gynecologue pour prendre un rdv en "urgence" , pour lui j'ai vu dans ces yeux peut d'espoir...

Merci a vous pour votre prochaine reponse .

Cordialement
justine36
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Août 2012, 17:57

Re: Clarté nucale à 6mm + anasarque

Messagepar Dr B.L » 13 Août 2012, 10:55

Bonjour, je comprends votre inquiétude qui est justifiée. On va certainement vous proposer dans un 1er temps de vérifier le caryotype (le nombre de chromosomes de votre foetus) par une ponction de placenta ou de liquide amniotique, car effectivement les risques d'anomalies du caryotype sont augmentés. Après, cela dépendra du résultat.
Bon courage dans ces moments difficiles et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités