Besoin de réconfort....

Besoin de réconfort....

Messagepar Lila95 » 16 Mai 2016, 13:28

Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de ma grande inquiétude suite à mon echo qui s est déroulée la semaine dernière à 13sa+2. La clarté nucale mesurée était au mieux de 2,9 mm au pire de 3. La sage femme a été très alarmiste et pass rassurante un instant. Elle nous a tout de suite parler de trisomie, de maladie génétique ou de problème cardiaque. Ca a été un choc car c'est ma 3 eme grossesse et je ne m'y attendais pas du tout, vu que tt était nikel pr les deux premières. J ai donc fait une prise de sang pour la t21 ms que ce soit la sage femme qui me suit ou le monsieur du labo qui m'a fait la prise de sang, tous deux m'ont mise en garde sur cette prise de sang qui ne reste qu un calcul de probabilité.
J ai une echo à effectuer à la 16e sa avec un referent et pour l instant il est hors de question pr moi de penser à l amniocenthese et risquer une fausse couche.
L echo avec le referent pourra t elle déceler une anomalie? Est ce fréquent d avoir une clarté nucale élevée sans aucun problème de santé pour autant?
Je précise que j'ai 29 ans.
Si d autres sont passé par la, leurs témoignages sont les bienvenus.

Merci
Lila95
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Mai 2016, 13:17

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Dr B.L » 16 Mai 2016, 21:15

Bonjour lila, la valeur seuil pour la mesure de la clarté nucale est 3,5 mm. la clarté nucale de votre foetus est dans la limite supérieure, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il y a forcément un problème. L'écho avec le référent dépistera les choses que l'on peut voir précocement au niveau en particulier du coeur foetal. Et si tout va bien, cela sera confirmé lors de l'écho du 2eme trimestre habituelle. Tenez nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Lila95 » 16 Mai 2016, 22:15

Merci pour votre reponse et votre disponibilité.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, qui je l'espère, seront bonnes.
Bonne soirée
Lila95
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Mai 2016, 13:17

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Lila95 » 31 Mai 2016, 17:59

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mes résultats: tri test 1/280.
J'ai fait une echo avec un referent aujourd'hui qui s est très bien déroulée, tout est ok pour le referent qui s est montré rassurant.
Biensur, la clarté nucale reste sur un coin de ma tete mais j essaie de penser positif en attendant ma prochaine echo...
Lila95
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Mai 2016, 13:17

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Dr B.L » 01 Juin 2016, 20:01

Bonjour, tout va donc bien, pas de raison objective de vous inquiéter...profitez plutôt de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Lila95 » 13 Juil 2016, 15:54

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai fait ma deuxième echo qui a confirmé l'echo avec le referent, c'est à dire pas d'anomalie relevée à ce jour. Ma sage femme m'a tout de même parlé de la DPNI, une prise de sang à priori en mesure de détecter un problème génétique. Mon mari ne voit pas l'utilité de la faire vu que tout à l'air rassurant mais ma sage femme m'a fait comprendre de ne pas crier victoire trop vite... Je comprends que le risque 0 n existe pas mais pensez vous que cette DPNI est vraiment nécessaire alors que tout est "ok" au niveau des échos?
Merci pr votre reponse
Lila95
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Mai 2016, 13:17

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Dr B.L » 13 Juil 2016, 20:45

je ne pense pas que ce soit nécessaire d'un point de vue purement médical, mais si cela peut vous rendre la grossesse la plus sereine possible, alors ça l'est ... :) le bon choix sera le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Lila95 » 04 Déc 2016, 09:10

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à mon accouchement il y a maintenant deux petites semaines. Mon petit gars se porte très bien et aucune anomalie n'a été decellé par le pédiatre à la' naissance. Un petit message d espoir et de soutien à toutes les mamans qui passeront par le même stress que moi suite à une clarté nucale élevée, ne perdez pas espoir et ayez confiance en votre bébé, parfois la clarté nucale élevée n'est pas synonyme de problème.
Merci pour ce site et la disponibilité que vous accordez à des parents angoissés.
Bien cordialement
Lila95
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Mai 2016, 13:17

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Dr B.L » 06 Déc 2016, 09:47

Bonjour Lila, quelle bonne nouvelle ! merci pour votre message, profitez bien de votre petit bonhomme... :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Besoin de réconfort....

Messagepar Unefille » 15 Jan 2017, 18:24

Coucou à tous et à toute))
Voilà je vous expose mon cas : j'ai 27 ans et enceinte de 14 Sa
Au cour de ma deuxième écho à 13Sa+1j ma gygy à relevé une cn: à 2.77mm pour une lcc : À 74.30mm .
Durant le RDV elle ne m'a rien dit de particulier concernant la cn.
Au contraire elle m'a dit félicitations tous va très bien. Mais en rentrant à la maison je découvre une anotion: "facteurs de risque : T21" je ne comprend pas pourquoi ne m'a telle rien dit de plus.
Je suis très inquiét j'ai besoin de soutien.
Elle.ma prescrit le teste t21.et je suis tjr en attentes des résultats.
Unefille
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Jan 2017, 18:14

Suivant

Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités