CN a 2.9, marqueurs sériques pas bons et âge élevé...

CN a 2.9, marqueurs sériques pas bons et âge élevé...

Messagepar Flodu17 » 24 Juin 2016, 18:23

Bonjour
Je cumule tous les facteurs de risques...
J'ai 42 ans et suis tombée enceinte naturellement (grossesse pas prévue car j'étais stérile en théorie)
Après des années passées en PMA sans succès, autant dire que cette grossesse était un petit miracle pour moi... Jusqu'à aujourd'hui
Le début de la chute de mon petit nuage a été l'échographie : CN mesurée à 2.9
L'échographe étant tres humaine et pro, elle ne m'a pas inquiétée outre mesure, mais m'a quand même fortement conseille l'amniocentese
J'ai fait la prise de sang pour les marqueurs sérique la semaine suivante et viens de recevoir les résultats aujourd'hui
Les résultats sont les suivants :
Bêta hcg libre : 37,2 soit 1,56 mom
Papp a : 3,5 soit 0.96 mom
Conclusion 1/13 de risque (ce qui me semble énorme)
Je dois faire l'amniocentese lundi mais depuis que j'ai vu ce taux de risque, je me sens triste et découragée
Les résultats des marqueurs sont ils si mauvais ou bien est ce vraiment mon âge qui plombe ainsi les résultats ?

Merci pour votre attention
Flodu17
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Juin 2016, 18:11

Re: CN a 2.9, marqueurs sériques pas bons et âge élevé...

Messagepar Dr O.N » 27 Juin 2016, 07:05

Bonjour, vous allez passer l'amnio ce jour, vous aurez donc d'ici trois jours une réponse plus précise à vos interrogations justifiées.
Il est clair que l'âge plombe les résultats mais la nuque ne vient pas aider non plus. La biologie est neutre

Cela étant 12 chances sur 13 que le foetus ne soit pas porteur d'une anomalie chromosomique.... Patience et courage dans ces difficiles moments d'incertitudes.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: CN a 2.9, marqueurs sériques pas bons et âge élevé...

Messagepar Flodu17 » 27 Juin 2016, 09:45

Bonjour Docteur et merci de votre message.
Ce qui me rassure c'est qu'à part la clarte nucale, il n'y avait pas d'autre signe a l'échographie
Comme vous dites je serai bientôt fixée ....
Bonne journee
Flodu17
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Juin 2016, 18:11


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités