clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar juchris » 12 Août 2016, 19:07

Bonjour, ma femme qui a 32 ans attend notre 3eme enfant , lors de la 1ere echographie a 11 semaines et 6 jours , la clarté nucale etait de 3mm, et le test trisomie 21 est de 1/64, hier on lui a donc fait une biopsie du trophoblaste nous aurons les resultats la semaine prochaine mais nous sommes tres inquiets, nous avons 63 chances que notre bébé ne soit pas malade mais on imagine le pire surtout moi qui suis pas tres optimiste, le gyneco nous a bien dit que la taille du bébé ainsi que tous ses membres sont a la bonne taille ainsi que l os du nez visible a la vue du gyneco.

11 semaines et 6 jours :
LCC 51MM
Clarté nucale 3MM
femur 5,6 MM
test tri 1/64

Pouvez vous nous donner votre avis svp, ce que vous pensez de cela?? je sais que c est inquietant mais avons nous une chance que notre bébé soit en pleine forme ?? Merci d avance
juchris
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Août 2016, 18:43

Re: clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar Dr B.L » 12 Août 2016, 20:19

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, mais je ne sais pas quoi vous répondre de plus... Vous avez vous-même répondu... : "il y a 63 chances sur 64 que tout aille bien", et il faut atendre le résultat de la ponction. Bon courage dans ces moments d'incertitude, n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar juchris » 13 Août 2016, 08:48

Bonjour et merci d avoir repondu si vite, mais au niveau de la taille du bébé et de ses membres tout est a la bonne taille ainsi que l os nez visible esr ce une chance de bonnes nouvelles? ? Merci
juchris
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Août 2016, 18:43

Re: clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar Dr B.L » 14 Août 2016, 20:38

La taille du foetus à ce terme lui donne son âge. Quand à la taille du fémur à ce terme, elle n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf s'il est vraiment très très petit. Pour les OPN, tant mieux s'ils sont présents, mais ils sont parfois difficiles à voir avant 12SA.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar juchris » 18 Août 2016, 17:16

Bonjour je viens vous donner des nouvelles , nous avons appris aujourd'hui que notre bébé est en pleine forme tous les risques de trisomie sont écartés et c est un petit garcon donc une tres bonne nouvelle pour nous , puis arrive la mauvaise surprise lors de l echo de controle il n ya plus du tout de liquide amniotique nous sommes a 14 semaines de grossesse ma femme n a eu aucune perte depuis la biopsie , nous sommes tres inquiets , demain ma femme retourne voir son gyneco officiel , mais donnez moi votre avis svp ??
juchris
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Août 2016, 18:43

Re: clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar Dr B.L » 20 Août 2016, 11:57

Bonjour, je comprends votre inquiétude car c'est assez préoccupant, il peut y avoir plusieurs causes à ce qu'on appelle un oligoamnios précoce, il faut en particulier bien vérifier que le foetus ait 2 reins. Tenez moi au courant, et désolée pour réponse tardive, mais pb de connexion internet.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar juchris » 20 Août 2016, 14:55

Bonjour ben voilà le verdict est tomber , les docteurs ont tout simplement creuver la poche , notre bébé était bien normal il n était ni trisomique il avait bien ses 2 reins ainsi que sa vessie , la poche est percée suite a la biopsie c est irréparable nous sommes donc obliger d interrompre la grossesse c est très dur ..
juchris
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Août 2016, 18:43

Re: clarté nucale 3mm et test trisomie 21 1/64

Messagepar Dr B.L » 21 Août 2016, 19:16

oui c'est très dur, surtout quand le caryotype est normal. Pour faire un prélèvement de trophoblaste ou de liquide amniotique, on perce la poche des eaux ou amnios, parfois la brèche ne se referme pas et le liquide s'écoule. C'est le risque pour ce geste invasif, il y a environ 1 fausse-couche pour 200 ponctions malheureusement. Bon courage à vous dans cette épreuve difficile, merci d'avoir eu le courage de témoigner sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités