Test Trisomie 21 résultat 1/2 :(

Test Trisomie 21 résultat 1/2 :(

Messagepar skobi » 08 Sep 2016, 12:52

Bonjour,

Je vous écris après avoir déjà beaucoup pleuré. Mon medecin m'annonce qui mon test du premier trimestre est de 1 chance sur 2 d'avoir un enfant trisomique. Elle m'avait mesuré une clarté nucale à 3mm à 12s3d. J'ai fait une echographie morphologique avec un autre medecin à la meme semaine et la clarté nucale a été mesuré à 2.5mm et tout était normal avec le bb.

Mon résultat sanguin est aussi très inquiétant selon elle, qui me prévoyait déjà une PVC le lendemin de mon rdv. Sans trop comprendre mes valeurs, sans trop d'explications de sa part, elle me parlait dèja d'interruption de grossesse.

J'aimerais votre avis car le resultat ne me montre pas les mesures en MoM mais en DoE et du coup j'aimerais savoir si je suis vraiment vraiment hors norme...

bHCG 163.9 UL 1.380 DoE
PAPP-A 2893 mIU/L -0.38 DoE

Le test à pris la clarté nucale à 3mm, j'ai 37 ans.

Merci de vos réponses,

Je suis à bout, trop angoissés, je ne fais que pleurer.....
skobi
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Sep 2016, 12:12

Re: Test Trisomie 21 résultat 1/2 :(

Messagepar Dr B.L » 08 Sep 2016, 14:25

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, mais le résultat des dosages hormonaux doit être rendu en MoM, je ne suis pas biologiste, je ne sais pas à quoi correspont l'autre unité. Après, pour la clarté nucale, une mesure autour de 3 mm à 37 ans a de grandes chances de donner un risque de T21 elevé, mais cela reste du dépistage, cela ne veut pas dire qu'il est porteur d'une T21. Vous devriez rediscuter de tout ça avec un obstétricien,ou un médecin de confiance, qui vous explique tout cela calmement et vous proposent les différentes options de conduite à tenir dans cette situation. Il n'y a pas d'urgence, rien n'est perdu.
n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités