Clarté nucale 3,87

Clarté nucale 3,87

Messagepar Romane12 » 19 Nov 2020, 17:58


Bonjour,
Je suis très inquiète, complètement désemparée, depuis la t1 passée hier (13sa). La sage-femme m'a dit que la clarté nucale du bébé était supérieure à la moyenne 3.87mm avec lcc de 66mm. Je précise que j'ai 27ans. Elle s'est montrée rassurante, car l'os du nez était bien marqué, mais m'a demandé de faire le tri-test assez rapidement, ce que j'ai fait...
En me renseignant un peu je découvre que ce résultat est loin d'être favorable. Avec un tel resultat je souhaiterai être fixée le plus rapidement possible, pourquoi ne m'a t'on pas proposé une biopsie ?
Merci de votre aide et réponses
Romane12
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Nov 2020, 17:51

Re: Clarté nucale 3,87

Messagepar Dr B.L » 20 Nov 2020, 19:45

Bonjour, il n'y avait PAS d'indication à faire le tri test, on fait directement le caryotype du foetus (par prélèvement de placenta au terme où vous êtes), c'est une perte de temps sinon; ce ne sont pas du tout les recommandations officielles de faire la prise de sang quand la CN dépasse 3.5mm.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale 3,87

Messagepar Romane12 » 21 Nov 2020, 01:22

Merci beaucoup de votre retour.
C'est ce que je me suis dit... J'aurais aimé éviter cette attente, qui je sais me mènera à des mauvais résultats
La sage-femme m'a dit que plusieurs paramètres était à prendre en compte dans mon cas. Je vais prendre mon mal en patience..
Romane12
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Nov 2020, 17:51

Re: Clarté nucale 3,87

Messagepar Dr B.L » 25 Nov 2020, 21:27

la sage-femme n'a pas fait son travail, vous auriez dû voir immédiatement un gynéco.
Courage à vous dans cette attente anxiogène, tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucale 3,87

Messagepar Romane12 » 23 Déc 2020, 21:24

Bonjour Dr,
Depuis mon précédent message, je suis passée par toutes les émotions.
Suite à un resultat de 1/87 au tri-test, j'ai fait un dpni, et dans le même temps la sage-femme et la gynécologue de l'hôpital ont voulu que je fasse la biopsie du trophoblasme. Après une attente interminable de 2 semaines (j'avais fait la biopsie un peu plus tard que la dpni) j'ai eu les 2 resultats le même jour pour m'annoncer que tout etais bon au niveau des chromosomes, aucune trisomie décelé.
Enfin je respirais à nouveau !
Ce soir j'ai eu l'échographie morphologique/cardiaque, je suis à 18sa. Le docteur m'a indiqué que tout allait bien et que toute les mesures étaient bonne à mon stade.
Je vais pouvoir passer de belle fête et l'annoncer enfin à mes proches... :)
Voilà pour les nouvelles.
Forcément cette situation passée laissera une part de stresse jusqu'au bout mais je relativise et j'espère un beau bébé en bonne santé.
Courage à toute et merci de m'avoir répondu dr.
Romane12
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Nov 2020, 17:51

Re: Clarté nucale 3,87

Messagepar Dr B.L » 25 Déc 2020, 13:32

Bonjour Romane, quelle bonne nouvelle ! passez de bonne fêtes de fin d'année, et merci d'avoir donné de vos nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité