Marqueurs sériques maternels

Marqueurs sériques maternels

Messagepar Aurélie » 24 Fév 2013, 16:39

Bonjour,

Je suis très inquiète suite à ma dernière consultation chez mon gynécologue obstétricien. Je suis enceinte de 17 semaines. Le résultat concernant la T21 est de 1/10000, ce qui est rassurant d'après mon médecin. Mais les marqueurs sériques maternels l'obligent à me prescrire une échographie morphologique... Apparemment, je serais au-dessous de la moyenne et cela pourrait impliquer des conséquences graves pour mon bébé. Les HCG sont de 0,366 MoM et les PAPP-A sont de 0,419 MoM. Je suis assez bouleversée et ne peux m'empêcher d'avoir très peur. Je sais qu'il faut attendre l'échographie. Mais quels sont les risques ? Dois-je me préparer au pire ? Merci de m'aider à y voir plus clair.
Aurélie
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Fév 2013, 16:28

Re: Marqueurs sériques maternels

Messagepar ESPOIR2012 » 24 Fév 2013, 19:27

bonsoir
votre cas ressemble au miens, le résultat de T21 est bon 1/5000 mais, mais un marqueur sérique très bas (HCG), j'ai fait une échographie pré-morphologique a 18SA qui est aussi bonne, je viens de confirmer à l'echograpphie de 23SA qu'il n ya aucun problème, je vous conseille de ne pas trop stresser ça ne sert rien , la plus part des cas le fœtus ne présente aucune anomalie!!
ESPOIR2012
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Déc 2012, 22:54

Re: Marqueurs sériques maternels

Messagepar Aurélie » 26 Fév 2013, 21:19

Merci pour votre réponse.
Je passe l'écho la semaine prochaine. Je tâche d'être patiente et positive malgré l'appréhension.
Je vous souhaite également une grossesse sereine !

Merci encore
Aurélie
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Fév 2013, 16:28

Re: Marqueurs sériques maternels

Messagepar Dr B.L » 27 Fév 2013, 14:01

Bonjour Aurélie, les valeurs des marqueurs que vous donnez sont dans la norme, donc rassurez vous.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités