Future maman en panique: CN mauvaise, tri-test mauvais, biop

Future maman en panique: CN mauvaise, tri-test mauvais, biop

Messagepar amely06 » 19 Mars 2012, 22:10

Je ne sais plus quoi penser.
Je suis née le 03/10/1982, suis enceinte de mon 1er enfant et ai effectué ma 1e écho le 05/03/2012. La CN n'était pas très bonne: 3mm. LCC: 57,5mm. Fréquence cardiaque 171b.p.m. La gynéco, voyant mon angoisse suite à l'annonce de cette CN trop épaisse par l'échographe, m'a proposé de faire une biopsie du trophoblaste. L'hôpital m'a appelé 3 jours après pour me dire que tout était bon, aucune malformation constatée dans les 1ers résultats rapides. Mais faut attendre les résultats définitifs. Entre-temps, j'avais effectué la pds tri-test et on vient de m'annoncer 1/51. Je ne comprends plus rien. Est-ce que la biopsie a éliminé à 100% le risque de trisomie? Est-ce que mon enfant peut avoir d'autres risques? Et si rien n'est détecté tout au long de la grossesse, est-ce que mon enfant pourra être en bonne santé ou est-ce que la CN associée au tri-test sont forcément associés à une malformation?
Je suis désolée mais je lis et on me dit tout et son contraire et suis un peu perdue.
Quelqu'un a-t-il eu la même expérience?

Merci beaucoup
amely06
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Mars 2012, 21:49

Re: Future maman en panique: CN mauvaise, tri-test mauvais,

Messagepar Dr B.L » 20 Mars 2012, 09:12

Bonjour Amely, je ne comprends pas pourquoi vous avez fait le tri-test ET la ponction de trophoblaste ? il ne faut pas tenir compte du résultat du tri-test qui est un examen de dépistage, alors que le caryotype sur la ponction de trophoblaste est un examen de diagnostic, c'est à dire qu'il répond à la question "oui ou non" en ce qui concerne le risaue de T21. D'après ce que vous écrivez, votre foetus n'est pas porteur de la T21, donc aucune raison de paniquer !! la biopsie a éliminé le risque de T21.
Quand à la question "mon enfant peut-il avoir d'autres risques", la réponse est oui, mais comme pour tous les foetus, quelque soit leur nuque et la valeur du tri-test !!
peut-être vous proposera-t-on une écho plus précoce pour la morphologie cardiaque, mais on le propose pour des clartés nucales plus importantes que ça en général.
Et bien sur que votre enfant pourra être en bonne santé malgré cette nuque un peu limite (la limite retenue est de 3.5 mm, pas 3 mm), soyez complètement rassurée et profitez sereinement de votre grossesse, le seul vrai risque à éliminer devant tout ça était la T21, et c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités