Clarté nucale

Clarté nucale

Messagepar croquappy » 20 Août 2013, 18:44

Bonjour, j'ai 30 ans et je suis enceinte de 8 sg. J'ai été cette après midi faire une visite chez mon gynécologue qui a découvert que mon bébé avait une nuque de 28 mm. Je voulais savoir si à ce stade de la grossesse les mesures sont réellement fiable ou sil faut attendre 9 sg et si cette mesure peut diminuer avant mon prochain RDV dans une semaine. Je suis très inquiète. Il a également découvert un décollement du placenta. Je vous remercie
croquappy
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Août 2013, 18:30

Re: Clarté nucale

Messagepar Fabrice A » 20 Août 2013, 19:54

Bonsoir
la mesure de la clarté nucale doit être effectuée entre 11sa +1 j et 13sa+6 soit pour une LCC de 45 à 84 mm.
Avant cette période , ce type de mesure n'a aucun intérêt car ininterprétables .

Quant aux images de "décollement" elles sont fréquentes et la plupart du temps banales.
Patience donc et revenez nous donner des nouvelles après votre échographie vers 12 SA
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Clarté nucale

Messagepar croquappy » 21 Août 2013, 08:20

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. Je dois faire une échographie la semaine prochaine je vous donnerai des nouvelles. Le temps paraît si long lorsque l'on doit attendre dans l'angoisse
croquappy
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Août 2013, 18:30

Re: Clarté nucale

Messagepar Fabrice A » 21 Août 2013, 15:28

Nous pouvons comprendre votre angoisse , mais quoiqu'il arrive le temps joue toujours en votre faveur ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Clarté nucale

Messagepar croquappy » 02 Sep 2013, 06:38

Bonjour j'ai effectué mon échographie du premier trimestre. Les mesures de la nuque se sont avérées tout a fait normale 2,26 mm et le décollementplacentaire a reduit. Le bebe se développe normalement. Je tenais a vous remercier pour votre reconfort en effet celà m'a aider a me rassurer énormément. Merci merci merci
croquappy
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Août 2013, 18:30

Re: Clarté nucale

Messagepar Fabrice A » 02 Sep 2013, 16:09

Heureux de voir que les nouvelles sont bonnes.
Nous vous souhaitons une bonne grossesse , la plus heureuse possible
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 65 invités

cron