clarté nucale

clarté nucale

Messagepar arwita9 » 30 Avr 2012, 20:03

C est ma 2eme grosesse mon 1er bébé se porte tres bien je suis a 12s+5j actuellement et lors de l eco on m a signalé que la clarté nucale est de 2.3 et que selon la sage femme il parait que c élévé et que il ya un risque de trisomie 21 aidez moi svp je precise que j ai 28 ans et que on n a pas de prob genetique dans la famille
merci par avance
arwita9
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Avr 2012, 19:57

Re: clarté nucale

Messagepar Dr O.N » 01 Mai 2012, 17:03

bonjour,
nous comprenons votre angoisse, qui ne le serait pas à cette annonce" un risque de T21."
Par contre nous comprenons moins ceux qui s'occupent de vous, la loi depuis juin 2009(arrêté du 23 juin 2009) a bien précisé comment informer les patientes avant l'échographie de 12SA et que l'évaluation du risque de T21 doit se faire par le dépistage combiné qui associe les données de l'échographie réalisée par un échographiste agréé et les résultats d'une prise de sang. Si la cn est supérieure à 3.5mm il est alors proposé un diagnostic par ponction.

Bien, la cn à 2,3 mmn est largement inférieure à 3,5 mm et je ne saurai que vous conseiller de suivre les recommandations de la loi qui permettent de dépister 80 à 85 % des fœtus porteurs de T21 tout en inquiétant moins de 5 % des patientes. Et donc de faire cette prise de sang et nous reparlerons alors de risque de T21 à ce moment là, avec les résultats.

Bonne suite grossesse et tenez nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: clarté nucale

Messagepar arwita9 » 01 Mai 2012, 19:52

Bonsoir;

je vous remercie infiniment de votre réponse effectivement je vais le faire demain et je vous tiendrai des résultats sachant que j aurais pas la reponse que d ici la semaine d après

merci
arwita9
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Avr 2012, 19:57


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités