Stress bhcg haut après parcours fiv

Stress bhcg haut après parcours fiv

Messagepar Lili_86 » 07 Juin 2025, 15:27

Bonjour,
Après un parcours de fiv très difficile ( on était orienté vers le don d'ovocytes) un dernier transfert a J3 s'est accroché. Je suis aujourd'hui enceinte de 14sa.
J'ai fait mon tri test et la probabilité ressortie est de 1/280. J'attends les résultats de la dpni mais je suis très angoissée.
Mes résultats sont les suivants
39 ans
Papp a 1,60 mom
Bhcg libres 2,61 ( mais peut être un peu surevalue car ils ont arrondi la date a 12,5 Sa or j'étais à 12sa+2, j'en suis certaine comme c'est une fiv)
Cn 1,9mm (1,18 mom)
Mon foetus est plutôt grand ( au delà du 95e percentile) et son bip est au 82e percentile. J'essaye de me rassurer avec ça mais j'ai l'impression d'avoir mis ma grossesse sur pause en attendant les résultats. Nous n'arrivions jamais à avoir de j5 et je n'arrive pas à m'ôter de la tête que mes ovocytes sont altérés. C'est extrêmement éprouvant comme parcours...
Est il normal que le laboratoire n'ait pas pris en compte la fiv et le jour exact de la fécondation ? Ça n'aurait probablement pas changé grand chose mais ce bhcg aurait pu être un peu plus bas, ce qui m'aurait déjà rassuré.
Un grand merci si jamais vous voyez ce message pour votre avis.
Lili_86

Re: Stress bhcg haut après parcours fiv

Messagepar Dr B.L » 13 Juin 2025, 08:46

Bonjour, je ne suis pas très inquiète, l'âge joue un énorme rôle dans le calcul du risque, la PAPP-A et l'HCG ont des taux normaux
Comme c'est une FIV, on a la date exacte de la fécondation , mais le calcul de risque se fait sur la LCC
Faites votre DPNI, il y a de grandes chances qu'il revienne normal
Dr B.L

Retour vers Autres questions