2 embryons 2 ovulations

2 embryons 2 ovulations

Messagepar Lina2 » 24 Avr 2019, 17:36

Bonjour,

Je suis enceinte de 11 SA et lors de ma 1ere echo a 8sa ma gyneco a vu 2 sacs avec 2 embryons dont l'un beaucoup plus petit que l'autre mais avec une activite cardiaque mais ce qui m'alarme c'est que la vesicule vitelline de cet embryon mesurait 6mm et donc trop volumineuse d'apres ma gyneco...
Elle pense qu'il y a eu deux ovulations j'avoue que je suis perdue...
Avez vous deja eu ce cas de figure?

Merci pour votre aide,
Lina2
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Avr 2019, 17:29

Re: 2 embryons 2 ovulations

Messagepar Dr B.L » 25 Avr 2019, 09:28

Bonjour, quand ce sont des faux jumeaux il y a deux ovulations, donc rien d'exceptionnel... il faut attendre de voir comment ils vont évoluer, et refaire une écho mais dans 3 semaines, ça ne sert à rien d'en refaire trop souvent, c'est juste très anxiogène et cela ne changera rien. tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 2 embryons 2 ovulations

Messagepar Lina2 » 27 Avr 2019, 15:18

Bonjour,

J'ai refais une echo et l'embryon plus petit n'est plus là, il reste encore le sac vide. J'en avais le presentiment puisque j'ai deja vécu 2 grossesses et cette fois beaucoup de douleurs comme deja des contractions et quelques saignements... L'autre embryon va tres bien et evolue normalement. Cependant le moral n'est pas au beau fixe et enormement de fatigue. Merci de vos conseils,
Lina2
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Avr 2019, 17:29

Re: 2 embryons 2 ovulations

Messagepar Dr B.L » 27 Avr 2019, 22:11

cela arrive assez souvent, on ne le voit pas toujours car la 1ere écho est plus tardive. L'embryon le plus fort va bien, c'est ça qu'il faut retenir, faites lui confiance...mais pas trop d'écho, c'est très anxiogène, laissez lui le temps de se développer. J'attends de vos nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités