par Alice » 15 Sep 2025, 10:46
Bonjour,
Nous avons réalisé une FIV DO d'un blastocyste j+5 d'une donneuse de 30 ans, lors de la première prise de sang (12sa+0) pour la détection de la T21 l'âge de la donneuse n'a pas été pris en compte (j'en ai très bientôt 39), résultat 1/71 avec une CN de 0.8mm, PAPP-A de 0.32 et HCG de 2.45J'ai fait refaire le test avec l'âge de la donneuse je n'ai malheureusement pas eu accès aux taux HCG et PAPP-A mais un indicateur de 1/385. Je vois que je suis encore dans la norme pour le PAPP-A mais qu'il est quand même sur la limite du "seuil d'alerte" et que les HCG sont quand même très élevés. Bien sur j'ai du faire le DPNI mais cette attente (encore une énième) devient totalement insupportable pour moi. La gynécologue me dit que la CN est très bonne mais si elle l'est tant que cela pourquoi faire ce test finalement, et pourquoi ne me dit-elle rien sur les taux HCG et PAPP-A et que je me retrouve à jouer les médecins à sa place sur le net pour trouver les réponses et essayer de me rassurer par moi même (au final internet mon meilleur amis et ma meilleure sources depuis le début de la PMA).
Je souhaite simplement savoir si mes taux sont correct, moyen ou pas alarmant? Je sais que vous ne pourrez pas être totalement rassurant mais juste m'aiguiller un peu sur mes chances d'avoir un enfant sans syndromes et peut-être envisager de commencer à apprécier cette grossesse.