6SA écho inquiétante: sac vide

6SA écho inquiétante: sac vide

Messagepar Mum73 » 19 Déc 2018, 10:55

Bonjour,

j'ai 46 ans bientôt , j'ai deux filles de 7 et 5 ans en bonne santé , mais j'ai dû subir une IMG en février dernier pour cause de T18 diagnostiquée lors d'une pvc. Je suis à nouveau tombée enceinte mais voilà pourquoi je suis aussi inquiète. L'écho abdominale que j'ai faite hier a révélé ce qui suit :
DDR: 6 nov.
DDG théorique: 20 nov
Utérus :
en position intermédiaire
à contours réguliers
de structure homogène

Sac gestationnel:
Intra utérin
Normalement tonique
Trophoblaste diffus
Avec hématome décidais

Vitalité:
activité cardiaque présente

Ovaire D/G d'aspect normal.

Donc il y a un léger décollement et la gynécologue obstétricienne n'a rien vu dans le sac. Elle est donc pessimiste.

Ma question : comment est-ce posible qu'une activité cardiaque ait été détectée sans pouvoir apercevoir d'embryon ? Est-ce un signe d'espoir ? Ou est-ce un œuf clair.

D'avance un grand merci de votre soutien.
Mum73
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Déc 2018, 10:34

Re: 6SA écho inquiétante: sac vide

Messagepar Mum73 » 19 Déc 2018, 19:20

Je rectifie : ma gynécologue vient de me dire qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque , que c'était une "coquille automatique" dans le compte-rendu , une coquille dont je me serais bien passée! Du coup ma question suivante est de savoir s'il est possible que le terme soit trop précoce et qu'un embryon puisse être visible d'ici à une ou deux semaines ou mon cas est-désespéré?

D'avance merci de votre réponse dont j'ai grand besoin.
Mum73
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Déc 2018, 10:34

Re: 6SA écho inquiétante: sac vide

Messagepar Dr B.L » 20 Déc 2018, 13:05

oui c'est possible, c'est pour cela que l'on attend au moins 10 à 15 jours pour refaire une écho (sauf si vous saignez avant)et confirmer qu'il y a ou non grossesse évolutive. tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités