Échographies à répétition

Échographies à répétition

Messagepar Claire22 » 05 Oct 2021, 10:01

Bonjour,

Ayant fait plusieurs fausses couches, je suis actuellement enceinte
Et fait de nombreuses crises d’angoisses la seule chose pour me calmer
Depuis le début de ma grossesse c’est de faire des échographies ( 2 par semaines )
Je suis à 4 mois de grossesse, y’a t’il un risque pour bébé ?
Claire22
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Oct 2021, 08:56

Re: Échographies à répétition

Messagepar Dr B.L » 06 Oct 2021, 15:06

Non, il n'y a pas de risque pour votre foetus, par contre cela entretien l'anxiété , laissez le grandir tranquillement, le risque de fausse couche est quasi nul à ce terme, faites lui confiance , les foetus n'ont pas besoin qu'on les observe tout le temps, stop "big brother" !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Échographies à répétition

Messagepar Claire22 » 07 Oct 2021, 17:14

Bonjour, d’accord je prend note lol, et même Les Échos 3D ou 4D sont aussi inoffensive si elles ne durent pas longtemps ?
Claire22
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Oct 2021, 08:56

Re: Échographies à répétition

Messagepar Dr B.L » 07 Oct 2021, 18:03

je suppose que non, mais on n'en fait jamais autant... c'est totalement inutile et facteur de stress, laissez lui un peu d'intimité, comme vous aimez en avoir aussi j'imagine :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Échographies à répétition

Messagepar Claire22 » 07 Oct 2021, 18:32

Dr B.L a écrit:je suppose que non, mais on n'en fait jamais autant... c'est totalement inutile et facteur de stress, laissez lui un peu d'intimité, comme vous aimez en avoir aussi j'imagine :)


Après je n’en ai jamais fait autant j’ai du en faire 3-4 qui on durée 2 mn..
maintenant j’ai un peu peur des effets et de la mort subite du nourrisson.. à cause de tout ça ..
Claire22
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Oct 2021, 08:56

Re: Échographies à répétition

Messagepar Dr B.L » 10 Oct 2021, 13:29

Aucun rapport entre les échos et la mort subite du nourrisson, mais où avez vous entendu ou lu ça ? si je puis me permettre, je pense qu'il serait très utile et bénéfique pour vous et votre foetus d'aller exprimer vos angoisses chez un professionnel, faites vous du bien en prenant soins de vous, un bon psychologue saura vous aider, je donne souvent ce conseil, il y a des choses enfouies que l'on ignore... tout le monde sera gagnant et vous pourrez vivre cette grossesse enfin avec sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités