Choix amniocenthese ou biopsie du trophoblaste

Choix amniocenthese ou biopsie du trophoblaste

Messagepar Ccc » 12 Avr 2013, 16:22

Bonjour,
Après la 1ère écho révélant une clarté nucale a 3,8 j'ai fait la prise de sang pour les marqueurs sériques.
Le résultat indique 1/135.
Ma gynécologue me laisse le choix entre l'amniocenthese et la biopsie du trophoblaste.
Je suis a 13sa.
J'ai le we pour prendre ma décision.
Je sais que :
1. Amniocenthese : résultat plus long et risque de FC moins élevé
2. Biopsie : résultat plus rapide et risque de FC plus élevé.
Ma question est de savoir si les résultats sont plus fiables ou complets pour quel examen et si éventuellement une interruption de la grossesse après la date des résultats diffèrent énormément entre les deux ?
Merci.
Ccc
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2013, 16:12

Re: Choix amniocenthese ou biopsie du trophoblaste

Messagepar Dr B.L » 12 Avr 2013, 19:44

Bonjour, l'avantage de la biopsie de trophoblaste est que vous pouvez la faire tout de suite, avec un 1er résultat provisoire en 48h (cela s'appelle une FISH rapide). le risque de fausse couche est un peu plus élevé que l'amnio.
Pour l'amniocentèse, il faut attendre 15 SA, et vous aurez également un 1er résultat en 48h. Dans certains cas exceptionnels, quand le tropho est normal mais que l'écho du 2ème trimestre retouve des choses, on peut être amené à demander une amniocentèse.
le choix est difficile, cela dépend de votre inquiétude, car il vous faudra attendre encore 15 jours avant de pouvoir faire l'amnio si vous optez pour cet examen.
Bon courage dans ces moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Choix amniocenthese ou biopsie du trophoblaste

Messagepar Ccc » 13 Avr 2013, 09:09

Merci pour votre réponse.
Est-ce que dans les deux cas (biopsie ou amnio), le résultat va être donné ainsi : 1er cas le bebe est atteint d'une maladie OU 2ème cas il n'est pas atteint d'une maladie ?
Est-ce que les deux examens sont aussi complets l'un que l'autre?
J'attends impatiemment de lire votre réponse.
Ccc
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2013, 16:12

Re: Choix amniocenthese ou biopsie du trophoblaste

Messagepar Dr B.L » 13 Avr 2013, 12:22

dans les deux cas, ils vont répondre :bout de 48h porteurs ou non d'une anomalie chromosomique type trisomie. Il existe des anomalies plus fines et visibles sur le caryotype mais il faudra attendre pour être complètement rassuré le résultat définitif, au bout d'une dizaine de jours en général. les deux examens sont aussi complets l'un que l'autre dans la très grande majorité des cas.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités