Sac gestationnel trop petit par rapport à l'embryon

Sac gestationnel trop petit par rapport à l'embryon

Messagepar Brocéliande » 15 Avr 2013, 22:38

Bonsoir,

j'ai passé une écho en urgence suite à des saignements.
Elle a montré un embryon de 10mm avec 154bpm, grossesse de 7 sa ( 8 sa selon mes dernières règles, mais j'ai du ovuler tardivement ) La sage-femme nous a dit que c'était une grossesse évolutive pour le moment.
Ce qui m'inquiète c'est que le sac gestationnel à l'air "petit", l'embryon a l'air à l'étroit, mais l'échographe ne nous a rien dit la-dessus. Le sac fait 14 mm sur 9 mm.
Est-ce que les mesures vous semblent correctes?

Nous ne vivons pas cette grossesse sereinement car la 1ère s'est soldée par une img à 16 sa pour triploïdie en décembre dernier. Nous craignons la récidive.

Merci de votre réponse.
Brocéliande
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Avr 2013, 22:30

Re: Sac gestationnel trop petit par rapport à l'embryon

Messagepar Fabrice A » 18 Avr 2013, 11:58

Bonjour Brocéliande
Nous comprenons votre inquiétude, le sac gestationnel est un volume , il se mesure donc dans les 3 dimensions de l'espace sur deux images aux axes de coupe différents.
Il nous manque une mesure, pour répondre précisemment à votre question.
Cependant la variabilité des images en échographie à ce stade de développement est grande, le fait que l'on ait vu et vous ait montré l'activité cardiaque et plutôt rassurant.
Vous en saurez d'avantage au prochain examen , il faut laisser le temps au temps même si dans notre société moderne tout va vite.
Dame nature , elle oeuvre toujours à la même vitesse depuis la nuit des temps ;)
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Sac gestationnel trop petit par rapport à l'embryon

Messagepar Brocéliande » 19 Avr 2013, 20:06

Bonjour,

j'ai fait une fausse couche il y a 3 jours. On va laisser passer un peu de temps avant d'envisager une autre grossesse. A ce sujet les avis sont d'ailleurs contradictoires: un gynécologue me dit d'attendre le retour de couche, l'autre 3 cycles, l'un dit pilule et l'autre non...Un troisième avis ? :lol:

Merci de m'avoir répondu en tout cas, c'est très bien d'avoir un forum neutre et professionnel qui soit accessible.

Bonne continuation.
Brocéliande
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Avr 2013, 22:30

Re: Sac gestationnel trop petit par rapport à l'embryon

Messagepar Fabrice A » 19 Avr 2013, 21:59

Navré d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Une fois de plus le temps joue pour vous, vous redémarrerez une grossesse quand vous et votre conjoint serez prêts, en cela réside peut-être la réponse à la question soulevée ...
Je vous remercie pour vos encouragements en espérant vous lire bientôt pour partager une bonne nouvelle.
Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités