Page 1 sur 1

echographie datation et frequence cardiaque

MessagePublié: 18 Avr 2013, 11:30
par Samira
Bonjour
J'espere que vous pourrez m'aidez plus que ma gynéco voilà j'ai fait une écho de datation le 17/04/13 qui a révélé un foetus de 5 sem qui mesure 2,6mm avec un sac gestationnel de 35mm le soucis et que la gynéco n'a entendu aucune fréquence cardiaque et m a sorti désolé mais votre embryon n'est pas fiable surtout que vous avez un taux beta a 60 000
On se revoit dans une semaine et si vous n'avez pas encore evacué je vous donnerai un traitement pour vous y aider
Je ne sais plus quoi penser quand je regarde sur les forums il y a des mamans qui disent qu'elle n ont entendu le coeur que a partir de la 9 eme semaines
Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Re: echographie datation et frequence cardiaque

MessagePublié: 18 Avr 2013, 21:50
par Fabrice A
Bonsoir Samira,
Nous aimerions être plus positif que notre collègue mais compte tenu des éléments que vous donnez, il semble que l'évolutivité de votre grossesse soit compromise.
En théorie , dès que l'embryon est clairement vu et individualisé nous devons voir l'activité cardiaque , mais il arrive que les conditions d'examen soient difficiles et qu'on ne puisse conclure franchement , on refait dans ce cas de figure là un contrôle une semaine plus tard.
Dans une semaine vous serez définitivement fixée même si l'espoir reste mince d'avoir une bonne nouvelle.
Nos pensées vous accompagnent dans ces moments de doutes et d'incertitude.
Tenez-nous au courant .
Cordialement .

Re: echographie datation et frequence cardiaque

MessagePublié: 19 Avr 2013, 02:25
par Samira
Merci de m'avoir répondu mais en ce concerne le taux beta Pouvez vous m'expliquer

Re: echographie datation et frequence cardiaque

MessagePublié: 19 Avr 2013, 07:55
par Fabrice A
Bonjour,
Cette hormone est sécrétée par le "futur placenta" ou trophoblaste , la quantité produite dépend donc du volume de ce dernier.
Dans les grossesses gémellaires ce taux est souvent augmenté mais aussi dans certaines anomalies donnant des fausses couches au premier trimestre.
Toujours est-il, il reste un marqueurs biologiques moins précis pour dater les grossesses que l'échographie. L'analyse de son taux et de son évolution dans le temps reste intéressant mais seulement dans certains cas de figure.
Courage.