Angoisse avant l'échographie foetale

Angoisse avant l'échographie foetale

Messagepar Alicia » 29 Mars 2024, 18:30

Est-ce que d'autres mamans ont ressenti de l'angoisse avant leur échographie foetale ? Comment avez-vous géré cette anxiété ?
Alicia

Re: Angoisse avant l'échographie foetale

Messagepar Dr B.L » 01 Avr 2024, 16:41

Pourquoi une angoisse ? c'est très fort une angoisse, avez vous eu des retours d'examens difficiles, ou pour vous même des problèmes lors d'une écho précédente ? Les choses graves dépistées lors de cet examen sont rares, dans l'immense majorité des cas , tout va bien et l'examen est juste le plaisir pour l'échographiste de vous faire découvrir votre foetus et l'incroyable ingéniosité du corps humain... N'hésitez pas à faire part de votre angoisse à l'échographiste, afin qu'il vous aide à la gérer.
Dr B.L

Messagepar Malia45 » 18 Juin 2025, 10:44

Coucou Alicia, je comprends totalement ce que tu ressens… Avant ma première écho, j’étais hyper tendue aussi, plein de scénarios en tête. Ce qui m’a aidée, c’est de trouver des petits rituels apaisants les jours avant : respiration, musique douce, et même porter une pierre naturelle comme l’améthyste que m’avait offerte une amie. Je sais que ça peut sembler symbolique, mais ce genre de petites choses a vraiment aidé à calmer mon mental. Courage, tu n’es pas seule
Malia45

Messagepar Dr B.L » 25 Juin 2025, 18:17

Et puis l'échographiste, je l'espère, saura vous rassurer et vous mettre à l'aise !
Dr B.L

Retour vers Autres questions