Grand fœtus avec petit PC et BIP ?

Grand fœtus avec petit PC et BIP ?

Messagepar Gabwell » 17 Oct 2024, 12:07

Bonjour,

Je viens de réaliser mon échographie morphologique le 14/10 à 12SA tout pile et je suis vraiment préoccupée car elle me donnent l’impression d’un développement inégal et insuffisant du cerveau, voici les mesures prises :

LCC : 58,30mm
BIP : 19,40mm (48e percentile)
PC : 67,40mm (34e percentile)
PA : 62,88mm (83e percentile)
LF : 6,60mm
CN : 1.3mm (14e percentile)

Pôle céphalique : Contour céphalique, ligne médiane et plexus choroïdes d’aspect* habituel. Le quatrième ventricule
est visualisé. Profil d’aspect habituel, os propres du nez visualisés.

Pas d’anomalies spécifiées dans le compte rendu, cependant je ne cesse de m’inquiéter, ces mesures me donnent l’impression d’un très grand fœtus avec un petit cerveau et le PC dans le 34e percentile m’aurait bien moins inquiétée s’il était proportionnel aux autres mesures…

Quel est votre avis sur ces mesures ? Mon interrogation est elle légitime ou est ce que les mesures montrent un développement parfaitement normal d’après votre expérience ?

Merci infiniment d’avance pour l’attention que vous porterez à ma question.
Gabwell

Re: Grand fœtus avec petit PC et BIP ?

Messagepar Dr B.L » 20 Oct 2024, 18:59

Bonjour, tout est normal, c'est l'échographie du 1er trimestre, pas l'échographie morphologique. D'autre part, vous avez certainement vu un bébé : grosse tête et petit corps, chez le foetus c'est encore plus marqué... RAS chez le votre !
Dr B.L

Re: Grand fœtus avec petit PC et BIP ?

Messagepar Gabwell » 21 Oct 2024, 11:00

Bonjour,

Merci pour vos précisions et pour votre réponse rassurante.

Excellente journée !
Gabwell

Retour vers Autres questions