Bonjour,
Suite à 2 fausses couches, je vis un début de 3eme grossesse qui est suivie de près…
J’ai fait une première échographie la semaine dernière, le 05/11/2024, où il a été vu un embryon de 3,4mm avec un sac gestationnel de 18mm et une vesicule vitelline de « taille consequente » (pas de mesure prise). Le coeur de mon embryon avait une activité cardiaque.
J’ai fait ce jour une deuxième échographie pour contrôler l’évolutiin de ma grossesse dans la même clinique mais avec une autre echographe, très gentille mais qui me semblait moins assurée que celle de la semaine dernière… J’en ressors la tête pleine de questions, j’ai donc évidemment fait ce qu’il ne fallait pas et lu différents témoignages, ce qui est encore plus stressant!
Les résultats de l’échographie d’aujourd’hui sont les suivants : un sac gestionnel de 21,1mm, une vésicule vitelline de 15,7mm et une embryon qui a grandi de 4,6mm. L’activité cardiaque était visible à l’écran mais apparemment pas assez puissante pour le doppler.
L’échographe m’a redonné rendez-vous dans une semaine pour voir l’évolution, encore…
Elle a des doutes concernant la grosseur de la vessicule vitelline et sur l’activité cardiaque définie comme faible.
Pourriez vous me donner votre avis svp?
Même si je me doute que vous ne pourrez pas donner une réponse définitive, je préfère me raccrocher à un deuxième avis professionnel plutôt que les témoignages sur les forums… Je vous remercie d’avance pour votre réponse.