Tri test 1 /23 très inquiète, besoin d'explication pour la s

Tri test 1 /23 très inquiète, besoin d'explication pour la s

Messagepar Moana » 18 Jan 2025, 23:07

Bonjour,

Mon médecin m'a remis aujourd'hui mes résultats sans aucune autre explication que je devais faire une amiocentèse en urgence.

Mon échographie du premier trimestre s'est très bien déroulée, l'échographiste était très rassurant.
Mon prélèvement du tri test a été fait à domicile un jour de grand froid. Je ne connais pas les conditions de transport des tubes.
J'ai dû opter pour un prélèvement à domicile car je sortais d'une gastro et d'une infection urinaire. Je ne pouvais pas me déplacer.

Voici les résultats de mon tri test.
1/23

Papp 0.63 mom
Bhcg 5,26 mom
Cn 1,18 mom

Longueur cranio-caudale 62,70, terme 12 sa + 5 jours.

Le médecin ne m'a pas proposé le dpni mais directement l amniocentèse, étant à 13 semaines, j'aurais préféré faire d'abord le dpni s'il a des chances de revenir négatif.

Pourriez-vous m'expliquer ma situation? Je suis totalement perdue.

Je vous remercie par avance.
Moana

Re: Tri test 1 /23 très inquiète, besoin d'explication pour

Messagepar Dr B.L » 20 Jan 2025, 15:57

Bonjour, votre test est revenu à risque car l'HCG a une valeur supérieure à la normale, ce qui modifie le risque. Le plus souvent il s'agit de surveiller la croissance du foetus. Quel âge avez vous ?
On propose l'amniocentèse (ou plutôt choriocentèse avant 15 SA) pour des risques compris entre 1/10 et 1/50. Mais vous pouvez opter pour le DPNI (mais cela reste un test de dépistage).
Dr B.L

Messagepar Moana » 21 Jan 2025, 16:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mon gynécologue de ville était très pessimiste, il m'a orientée vers un centre de diagnostic anténatal parisien.

Ils m'ont convoquée ce matin, j'y ai passé une longue échographie poussée, ils n'ont rien décelé et cela a permis de me faire accéder au dpni, s'il y avait eu signes échographiques ils souhaitaient réalisé une biopsie immédiate
J'aurais les résultats du dpni dans 15 jours.

J'ai 36 ans.

Pensez vous qu'il faille que je me prépare au pire?

Bien à vous.
Moana

Messagepar Dr B.L » 22 Jan 2025, 12:13

Bonjour, le plus probable c'est qu'il faudra une écho mensuelle pour surveiller la croissance, je vois ça régulièrement. Après tous les cas de figures sont possibles, essayez de ne pas trop vous inquiéter avant d'avoir le résultat, de toutes façons vous n'y pouvez rien et c'est le seul résultat qui permettra d'avoir une réponse. Courage dans ce moment d'incertitude et j'attends de vous nouvelles.
Dr B.L

Retour vers Autres questions