Papp-a basse isolée 0,28 mom test combiné 12sa

Papp-a basse isolée 0,28 mom test combiné 12sa

Messagepar Lucile » 11 Fév 2025, 16:17

Bonjour,
Je me permets de vous Interroger car je suis inquiète.
J'ai eu un risque intermédiaire de 1/584 pour la T21 à 12 sa dans le cadre d'un don d'ovocytes et TEC.
La donneuse à 26 ans, j'ai 38 ans.
CN 1,3 (0,9 mom) pour LCC 54,4 mm
Papp-a 0,28 mom mais je ne pèse que 41 kg et j'ai lu que les concentrations de marqueurs sont plus bas chez personnes obèses donc inversement pour moi. Donc je serai même plus basse que 0,28 si je comprends bien ?
HCG 1.07 mom
Tabac 0

Je suis étonnée d'être dans la zone intermédiaire, tout comme ma gynécologue d'ailleurs. Elle se demande si le poids n'a pas joué sur le calcul. Ce n'est pas tant le risque chromosomique qui m'inquiète (1 seul marqueur bas, écho T1 normale, on a visualisé les OPN, les 2 reins, 2 artères utérines, 4 cavités cardiaques, l'aorte, 5 doigts etc...) même si j'attends le DPNI avec angoisse.
Je suis surtout inquiète de la Papp-a basse même si je sais que vous la situez basse si < 0,25 mais qui serait un indicateur de risque de preeclampsie, rciu, mfiu. Mais au vu de mon poids est ce que ça a pas été surestimé ?
Je vais être suivie de façon rapprochée car hematome sous chorial à 7sa et j'ai un imc à 17 donc elle veut surveiller la croissance fœtale.
Que pensez vous de tout ça ? De mon côté, c'est un parcours PMA, l'hématome a déjà été une grosse angoisse pendant les premières semaines....je suis médecin ce qui n'aide pas à ne pas penser au pire...c'est même l'inverse.
Merci beaucoup pour votre retour.
Lucile
Lucile

Re: Papp-a basse isolée 0,28 mom test combiné 12sa

Messagepar Dr B.L » 17 Fév 2025, 14:32

déjà répondu
Dr B.L

Retour vers Autres questions