Sac de grossesse plus grand que l embryon

Sac de grossesse plus grand que l embryon

Messagepar Aurelie470 » 24 Mai 2013, 17:38

Bonjour,

J'ai été chez ma gynécologue hier et on a vu un sac de grossesse plus grand (qu'habituellement) que l'embryon. Dois je avoir une inquiétude quand a un arrêt de grossesse ou est ce que ça arrive régulièrement? Elle pense que je suis enceinte de 6 semaine mais m'a remis un rendez vous la semaine prochaine ( est-ce habituel? et qu on essayerai d'entendre le coeur.Il y a 15 jours mon taux de hcg était de 46000 et ajd il est de 65000.
Je suis assez inquiète après mon premier rendez-vous

Merci de vos réponse
Aurelie470
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2013, 17:31

Re: Sac de grossesse plus grand que l embryon

Messagepar Fabrice A » 25 Mai 2013, 11:03

Bonjour Aurélie,
Je pense que ce que vous nommez le sac de grossesse est en réalité la vésicule vitelline ?
Car le sac gestationnel est l'enveloppe dans laquelle est contenu l'embryon.
La vésicule vitelline est schématiquement la petite réserve qui sert à l'embryon pour se développer en attendant que les échanges se fassent correctement entre la mère et le foetus au travers du futur placenta.
Cette réserve est donc au départ plus grosse que l'embryon.On ne voit pas toujours l'embryon quand on réalise les examens très(trop) tôt , d'où la difficulté pour votre gynéco d'avoir la fréquence cardiaque , cette dernière étant explorable à partir du moment où l'on voit distinctement l'embryon.
Votre médecin souhaite donc recontrôler dans une semaine afin de juger de l'évolution, le seul examen que vous avez passé ne permettant pas de conclure.
Patience donc , tenez nous au courant de la suite .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52

Re: Sac de grossesse plus grand que l embryon

Messagepar Aurelie470 » 31 Mai 2013, 09:31

Bonjour,

Voilà, la nouvelle est tombée. La grossesse s'est arrêtée. Cette semaine l'embryon ne mesurait que 4mm, la gyneco m'a dit que maintenant il aurait du faire 1 cm. On attend de voir 1 semaine si ça s'élimine tout seul sinon je devrais aller faire un curtage dans 10 jours.

Aurélie
Aurelie470
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2013, 17:31

Re: Sac de grossesse plus grand que l embryon

Messagepar Fabrice A » 31 Mai 2013, 13:51

Bonjour
Navré d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités