Marqueurs sériques effondrés

Marqueurs sériques effondrés

Messagepar Elayo » 07 Mai 2025, 11:57

Bonjour je suis acuellement à 14 SA, l’écho il a y a moins de 15 j était bien avec CN à 1,8
Aujourd’hui appel de la gyneco PAPP À 0,01 Mom et HCG 0,005
Et un risque de trisomie 21 à 1/6230

Les taux sont extrêmement bas et elle ne comprends pas pourquoi elle m’a dit que c’était bizarre et que je devais refaire une écho et DPNI

Je n’arrête pas de pleurer car j’ai vu que ces résultats pouvaient montrer une T18 ou Triploïdie ou encore une pre éclampsie ou une fausse couche
Je ne comprends pas car j’ai 28 ans et aucun problème de santé
Est il possible que cela soit une erreur ou est ce certains que ça prouve qu’il y est un gros problème?

Merci de me dire les choses car ma gyneco est resté très vague
Elayo

Re: Marqueurs sériques effondrés

Messagepar Dr B.L » 07 Mai 2025, 16:32

Bonjour, non pas d'indication à un DPNI, par contre une échographie de référence précoce. N'hésitez pas à me tenir au courant
Dr B.L

Messagepar Elayo » 07 Mai 2025, 21:01

Bonjour

Merci pour votre réponse mais pourquoi pas de DPNI et plutôt l’écho? Qu’est ce qu’il faudra rechercher à l’échographie?
Elayo

Messagepar Dr B.L » 13 Mai 2025, 10:52

le DPNI ne dépiste que les T21, 13 et 18, d'autres choses éventuellement aussi si étendu. C'est un examen biologique, qui reste du dépistage.
Lors de l'échographie, on voit : la croissance, des anomalies morphologiques éventuelles, le liquide, le placenta..et si on dépiste un pb on peut être amené à prescrire une amniocentèse qui est un test diagnostic.
ET les indications du DPNI sont bien spécifiées.
Dr B.L

Retour vers Autres questions