antécends de triploïdie et nouvelle grossesse

antécends de triploïdie et nouvelle grossesse

Messagepar aline51 » 11 Juin 2013, 20:30

bonjour, en septembre 2013 je suis tombée enceinte au bout d un an De traitement. A l écho des 12sa et 5 jr la taille du foetus ne correspondait en rien a la date du declenchement de l ovulation et le foetus avait la tête recroquevillée en permanence s en ai suivit des échos toutes les semaines pendant un mois et demi et pas d evolution la LCC était passée du 10 eme percentiles au 3 eme. La gynecologue a donc décidé de me diriger vers Trousseau A 18sa environ. Je m y suis rendue en keur expliquant que je ne sentais plus le bb bouger depuis 22 h la veille on m a fait une amio et annoncè la MFUI Du bb. Ensuite j ai accouché par voie basse 4 jours apres décision prise avec notre medecin pour conserver au mieux le corps de la petite pour l autopsie.
Le gynéco nous a annoncé le 01 mars que l amio avait revelée une triploïdie et nous a encourager a ne pas rester sur cet echec puis rdv a trousseau le 21 mars
Qui nous a dit la même chose que ma gyneco elle nous a precisé qu il s agissait d un accident chromosomique et qui ne devrait pas se reproduire en cas de nouvelle grossesse.

Je ss de nouveau enceinte et ce sans traitement j ai eu bcp d echographie avant celle des 3 mois.
J ai fait mon écho officielle le 6 juin à 13sa+3 et la clareté nucale était de 2.2 la lcc de 74.3 mm soit 45 ème percentile le bip etait de 24.9 mm le PC était de 91.1 soit 65 ème percentile.
La medecin n a rien dit de particulier sauf qu elle veut me refaire une ècho dans 3 semaines soit le 26 soit disant par precaution.
Ne pensez vous pas que la Lcc au 45 eme percentile peut evoquer de nouveau un soucis ainsi qu une CN a 22mm? j ai fait le tri test le 6 juin et esoere que tt ura bien mais je suis trés angoissèe de peur de perdre a nouveau un bb
aline51
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Juin 2013, 18:48

Re: antécends de triploïdie et nouvelle grossesse

Messagepar Fabrice A » 11 Juin 2013, 21:27

Bonsoir Aline51,
Les données que vous nous laissez de votre échographie du 1er trimestre sont dans les clous ;)
Lorsque le patientes comme vous présentent des antécédents particuliers , le réflexe pour rassurer les futurs parents est souvent de faire plus d'examens.
Malheureusement ces derniers sont souvent source d'angoisse ...
Tout semble pour le moment rassurant ;) Profitez-donc bien de cette grossesse même s'il faut faire avec les mauvais souvenirs de la précédente .
Tenez-nous au courant
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice A
Administrateur
 
Messages: 257
Inscrit le: 08 Jan 2011, 13:52


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités