comment remplacer le test du diabète (75 g de glucose)

comment remplacer le test du diabète (75 g de glucose)

Messagepar chadric23 » 30 Nov 2013, 16:24

Bonjour
Comme j'ai 35 ans (uniquement pour cette raison) ma gynécologue m'a prescrit le test de dépistage du diabète (mais il est vrai que j'ai toujours aimé manger sucré)
Or bien qu'à la fin du 6e mois je vomis encore le matin après le petit déjeuner et systématiquement si je n'ai pas grignoté avant de me lever.
Y aurait il un autre test que celui qui m'a été prescrit pour déterminer si je fais du diabète gestationnel car celui ci ne pourra pas fonctionner.. je me demandais si la prise à jeun puis après avoir fait un bon petit déjeuner (tant pis, si je suis malade, je mangerai une 2e fois !) donc post- prandial pourrait fonctionner ? je ne revois pas ma gynécologue avant la fin du 7e mois mais je peux demander une prescription à mon médecin traitant
Je vous remercie
chadric23
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Août 2013, 22:21

Re: comment remplacer le test du diabète (75 g de glucose)

Messagepar Dr B.L » 30 Nov 2013, 19:34

Bonjour Chadric, malheureusement il n'y a pas d'autre test que l'ingestion de glucose pour dépister le diabète gestationnel !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: comment remplacer le test du diabète (75 g de glucose)

Messagepar chadric23 » 01 Déc 2013, 00:38

Merci de votre réponse. Hélas j'espérais vraiment que le post prandial pouvait remplacer le test de diabète. Je vais réessayer de le faire mais si je vomis encore tant pis je ne pourrai pas le faire.
chadric23
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Août 2013, 22:21


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités