Echo 13ème percentil

Echo 13ème percentil

Messagepar Sa1214 » 15 Mai 2022, 20:03

Bonsoir,

J'avais déjà pris contact avec vous précedemment, pour un taux de pappa effondré (1er bébé, suivie pour DG). Le DPNI était revenu négatif, les échos etaient bonnes, nous sommes revenus à un suivi mensuel (au lieu de tous les 15jours).
Echo T2 à 22+3, bébé estimé au 47ème percentil
BIP 56,2
PC 199,9
Cerv 23.9
PA 185
LF 37.1
PFE 516
Le seul point noir, mes artères utérines ne sont pas assez developpées.

Echo, un mois plus tard à 26+4, les nouvelles sont moins bonnes : 13ème percentil
BIP 67
PC 245.4
PA 211.7
LF 46.5
PFE 850
Toujours ce même problème d'artères utérines.
Moralement ça allait mieux, mais voir bébé redescendre dans les courbes, m'inquiète de nouveau. L'échographiste m'a donné un nouveau rdv dans 15 jours, il m'a dit que bébé n'était pas bien positionné, donc cela pouvait jouer sur les mesures, mais à côté de ça, me dit que si j'ai certains symptômes d'aller directement aux urgences, donc ce qui ne m'a pas rassuré du tout.

Vos réponses m'avaient rassurées la première fois, c'est pourquoi je me permets de revenir vers vous, afin d'avoir votre avis sur les différentes mesures, et sur la conduite à tenir.

Cordialement,
Sa1214
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Fév 2022, 23:09

Re: Echo 13ème percentil

Messagepar Dr B.L » 16 Mai 2022, 11:11

il faut surveiller la croissance et les dopplers, et vous faire suivre plutôt dans un centre hospitalier si l'échographiste s'inquiète. En général, on voit surtout cela pour une 1ère grossesse. S'il trouve vraiment que le foetus continue de casser sa courbes de croissance au prochain contrôle, il faut discuter de la conduite à tenir au staff de diagnostic anté-natal. tenez moi au courant.
Il peut également s'agir juste d'une erreur de mesure...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités