Dr B.L a écrit:Merci pour votre réponse et vos voeux. J'imagine que la conduite à tenir s du coup été discutée en staff de diagnostic anténatal, on va certainement vous proposer une surveillance rapprochée, voire d'autres examens.
N'hésitez pas à me tenir au courant
Bonjour Dr,
Voilà quelques nouvelles.
Petite inférieur au 1er percentile en particulier pour les os longs. J'ai été hospitalisé à 28 sa en grossesse à risque pendant une semaine . Pendant cette semaine nous avons effectué une amniocentèse qui est revenue négative, les injections de corticoïde. A ma sortie je suis suivie en HAD avec un monito par jour jusqu'à la fin de la grossesse, un doppler par semaine et échographie de de croissance toute les semaines.
A 31 Sa bébé ne grandit pas trop mais à une excellente vitalité. L'échographiste soumet au staff médical de réaliser un exome . Le staff a dit qu'il n'y avait pas d'utilité car probablement la cause du RCIU et du aux gabarits des parents ( 1m70 et 1m60)
Au final déclenchement à 37sa poids estimé à 1.900. Finalement pas de césarienne comme évoqué à 28 sa.
Ma petite Léa est née le 30 Mars pour 2kg100 et en pleine forme. Nous sommes rentrés le 4 Avril à la maison et elle a déjà dépassé son poids de naissance et elle mange bien.
Au final ne pas rentrer dans des cases ou dans les courbes ne signifie pas forcement que ca ne va pas.