Macrosomie 23 sa +0j

Re: Macrosomie 23 sa +0j

Messagepar Malté » 09 Juil 2025, 13:58

Bonjour, finalement non l'appareil du praticien a selon lui eu un soucis donnant des mesures bien supérieur a la réalité. Il s'agirait d' un appareil mal entretenu car celui habituel était en panne...
La hauteur utérine reste toujours trop élevée mais la quantité de liquide est seulement légèrement augmenté. Nous avons eu un rdv en centre de référence suite aux mesures effectuées en cabinet d'imagerie. Notre fille n'a pas une courbe de croissance correct elle est au 2 eme %
Ma conjointe va subir un prélèvement du liquide pour voir si le bébé n'a pas de soucis de chromosomes.
Malté

Messagepar Malté » 09 Juil 2025, 14:04

Elle aura le même jour une échographie pour évaluer le placenta, une sage femme nous a expliqué que cela devait être pour confirmer un problème de résistance des vaisseaux mais nous ne comprenons pas trop...
IR ATERE OMBILICAL : 0.71
IR ARTÈRE CÉRÉBRALE MED DROITE : 0.93
IR ARTÈRE UTÉRINE DROITE : 0.93
On ne comprend pas qu'elles doivent être les normes et si une des valeurs est anormal.
Nous n'avons pas eu d'explications puisque nous avons était pris en dernière minute entre deux personnes. La médecin n'avait pas assez de temps elle nous a dit que lors du prochain rdv on nous expliquerais tout.
Ne pas savoir c'est ce qui a de pire
Malté

Messagepar Dr B.L » 09 Juil 2025, 18:32

Bonjour, les dopplers du foetus ont l'air ok, celui de l'artère uterine (qui vascularise uterus et donc placenta un peu haut, mais rien de grave)
Qd beaucoup de liquide et foetus menu, on conseille effectivement l'amniocentèse, pour vérifier que tout va bien sur le plan des chromosomes.
Et puis on surveille la croissance de bébé régulièrement, pas grave si pas gros, mais il faut qu'il garde le cap .
Bon courage, ne stressez pas, il a l'air bien surveillé. tenez moi au courant
Dr B.L

Messagepar Malté » 11 Juil 2025, 12:42

D'accord merci de votre retour, c'est plutôt rassurant
Je pense qu'effectivement la prise en charge est rapide et plutôt soutenue même si nous manquons d'explications.
Nous en serons un peu plus après l'amniocentèse du 24 juillet. Je vous tiendrai au courant après ce rdv
Malté

Précédent

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)