Mesure PC et BIP

Mesure PC et BIP

Messagepar LR6 » 01 Juil 2014, 09:34

Bonjour je viens de passer l'écho du 2ème trimestre à 23SA+1.
La mesure du PC est de 205.9 soit dans la moyenne, par contre la mesure BIP est de 54.2 soit assez largement en dessous de la moyenne. (cervelet 25.3 soit au dessus des moyennes). L'échographe ne m'a rien dit de particulier (j'imagine qu'il n'est pas dans son intérêt de me cacher un souci !) malgré tout la petite taille du BIP m'inquiète. Cela vous parait-il alarmant ? (CN était à 1.9 mais avec un risque à 1/499 d'où mon inquiétude) les autres mesures sont assez proches de la moyenne (sauf la longueur fémorale un peu en dessous à 39.4mm)

D'autre part j'ai une artère utérine à 0.68 (indiqué Noch unilatéral droit) Mon échographiste ne paraissait pas inquiet l'autre artère étant ok et le coeur de bébé allait bien. Néanmoins je me pose une question est-il possible que l'artère qui juste ici fonctionne très bien présente à un moment un "dysfonctionnement" (je poserai bien évidement la question à ma sage femme mais je n'ai rdv que la semaine prochaine)

Merci de vos réponses.

Très cordialement
LR6
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Avr 2014, 16:14

Re: Mesure PC et BIP

Messagepar Dr B.L » 01 Juil 2014, 12:03

Bonjour LR6, la mesure du BIP n'est pas du tout inquiétante, cela donne juste la forme de la tête qui est ovale (ou dolichocéphale), ce qui est parfait, on se méfie des têtes trop rondes à l'écho (cela peut faire partie des sgnes écho de T21), donc chez votre foetus c'est parfait !
Quand aux artères utérines, elles ne peuvent que se normaliser si elles sont pathologiques, mais pas devenir pathologiques si elles sont normales. le fait qu'il n'y en ait qu'une qui montre un notch est très rassurant, cela rentrera certainement dans l'ordre plus tard, en général on ne fait pas de contrôle dans ces cas là.
j'espère que vous êtes rassurée :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Mesure PC et BIP

Messagepar LR6 » 01 Juil 2014, 13:24

Merci de votre réponse (et de votre rapidité !) en effet l'échographiste a bien pris le soin de me rassurer et de me dire que de son côté il ne lui paraissait pas opportun de faire d'autres examens. Encore une fois les questions et doutes viennent une fois sortie du cabinet !
Encore merci
LR6
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Avr 2014, 16:14


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron