Pli nucal élevé vs clarté nucal normal

Pli nucal élevé vs clarté nucal normal

Messagepar Isatirivard » 09 Oct 2014, 16:32

Bonjour,
l'échographie à 13sa indiquait une clarté nucale tout à fait normale. En fait toute les mesures étaient normales. À ma 2e échographie réalisé à 23 sa 3d, on mesure un pli nucal élevé entre 6 et 7 mm (dépendamment des mesures qui ont été prises à plusieurs reprises). Spécifions que le bébé était positionné en siège avec la tête dans mon nombril donc les mesures ont été laborieuses à prendre. Ayant vécu une situation semblable à ma première grossesse qui s'est soldée par une amniocentèse due à un pli nucal élevé pour un bébé qui s'est révélé parfaitement en bonne santé, j'hésite à prendre le risque de subir cet examen à nouveau. Le médecin m'a donné un rendez-vous pour une autre échographie pour reprendre les mesures en espérant une meilleure position du bébé. Je tente en ce moment de faire une bonne évaluation du risque en tenant compte de cette mesure élevée mais également de la clarté nucal qui elle était belle et du fait que mon premier bébé avait aussi un pli nucal plus élevé. Pouvez-vous m'éclairer SVP ? Merci !
Isatirivard
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Oct 2014, 16:23

Re: Pli nucal élevé vs clarté nucal normal

Messagepar Dr B.L » 15 Oct 2014, 19:37

Bonjour, la mesure de la clarté nucale au 1er trimestre et celle de la nuque au 2ème trimestre n'ont rien à voir. Une nuque épaisse au deuxième trimestre, sans aucun autre signe, et avec un antécédent identique lors de la précédente grossesse: le tout est plutôt rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités