piliers mitraux echogènes : trisomie ??

piliers mitraux echogènes : trisomie ??

Messagepar clemange » 17 Déc 2014, 09:50

Bonjour,
je suis à 17 sa et le moins que l'on puisse dire est que je vis une grossesse angoissée.
Tout allait très bien quant à l'écho du premier trimestre l'échographiste m'annonce une clarté nucale épaisse à 2,6mm (je suis 11sa+4)
Pas d'autres signes d'appel pour la trisomie. On attend donc les résultats du tristest : risque évalué à 1/587.

L'échographiste me revoit à 14sa est me rassure tout va bien pour elle, les OPN sont bien présents, la clarté nucale a disparu.

A 16 sa +5 je revois mon gynéco qui me refait à son tour une écho :
épaisseur nuque à 2.85mm
opn : 4.6mm
LF : 18,6mm
BIP : 37.3mm
PC : 126.7mm
Humérus : 19.9mm

il ne me dit rien de spécial tout va bien. On ressort et je vois en conclusion de l'examen : Absence d'anomalies morphologiques.
Croissance satisfaisante. Pas d'anomalies d'architecture cardiaque à ce jour : piliers mitraux légèrement échogènes.
Et mon dieu que ces derniers mots me font peur !!! Car j'ai vu sur internet que ça pouvait être un signe de trisomie ?!

Je suis affreusement angoissée, j'ai l'impression qu'à chaque examen quelque chose me ramène à la trisomie.. (j'ai 25 ans).

J'imagine que mon angoisse vient aussi du fait que j'ai perdu un bébé il y a 8 mois à 36SG (accident de cordon) mais là ma peur se porte vraiment sur la trisomie..

En attente d'une réponse de votre part
Une maman qui va essayer de rester zen pour son bébé d'amour.
clemange
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Déc 2014, 11:17

Re: piliers mitraux echogènes : trisomie ??

Messagepar Dr B.L » 17 Déc 2014, 13:26

Bonjour Clemange, pas d'inquiétude, on repère souvent des images hyperéchogènes "en balle de golf" au niveau des piliers du ventricule gauche, cela n'a aucune signification de façon isolée. Tranquillisez vous et profitez de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: piliers mitraux echogènes : trisomie ??

Messagepar clemange » 17 Déc 2014, 14:13

Merci pour la rapidité de votre réponse ..! Je vais essayer de rester zen au maximum..!
clemange
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Déc 2014, 11:17


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron