écho 22 SA et inquiète...

écho 22 SA et inquiète...

Messagepar anna77 » 25 Fév 2015, 01:34

Bonjour,
J'ai fait mon écho morpho et tout a été considéré comme normal par mon médecin mais quand je regarde les mesures de plus près je suis alarmée... Pourriez-vous m'aider à y voir clair, je me sens très angoissée. Je trouve tout complètement disproportionné, petit fémur, grand pied, circonférence abdominale énorme (87è de percentile)
Je précise que la clarté nucale était de 2,3 et le résultat après le tri test de 1/400 et que c'est une petite fille.
J'ai 37 ans, je mesure 1m65 et mon ami 1m75.

age de la grossesse: 22 SA +2
poids estimé: 510 gr

BIP: 53,99 mm (37è de percentile)
CT: 201,03 mm (65è de percentile)
CA: 188,03 mm (87è de percentile)
DAT: 51,84 mm (48è de percentile)
Fémur: 35,51 mm (15è de percentile)
Céréb: 23,94 mm (je n'ai pas compris ce que cela signifiait...)
Vp: 5,55 mm
pied: 42,15 mm
OPN: 6,98 mm

J'ai vraiment besoin de votre aide...

Merci beaucoup d'avance.
anna77
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Fév 2015, 01:27

Re: écho 22 SA et inquiète...

Messagepar Dr B.L » 25 Fév 2015, 13:38

Bonjour Anna, je ne comprends pas très bien ce qui vous inquiète...votre fille se porte bien (un bon petit ventre ;) ), les autres mesures sont dans la norme, et la mesure du cervelet (une structure très importante se situant dans le cerveau) est parfaite. Quand au pied, il est tout à fait normal à ce terme qu'il soit plus grand que le fémur. Donc tout semble aller pour le mieux, évitez vous les angoisses inutiles, l'échographiste vous aurait alertée sinon. profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: écho 22 SA et inquiète...

Messagepar anna77 » 25 Fév 2015, 17:41

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante et rapide.
En fait ce qui m'a inquiété ce sont les grosses différences de percentiles (entre fémur et abdomen par exemple) qui me donnaient une impression de bébé tout disproportionné. Et aussi la taille du fémur qui me semble (je dis bien me semble car je ne suis pas médecin) plus petit que la moyenne...
Comme je n'y connais rien et qu'internet est truffé d'informations contradictoires et anxiogènes je préférais vous poser la question. Est-il si petit etc...
Concernant ces proportions, évoluent-elles au cours de la grossesse ou restent-elles globalement les mêmes?
Bon ventre signifie qu'elle est plutôt dodue alors ou il est trop tôt pour le savoir? ;)
Merci encore pour votre aide et désolée pour mes questions qui peuvent sembler naïves... devenir mère est une sacrée aventure et un total chamboulement... :roll: :P
anna77
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Fév 2015, 01:27

Re: écho 22 SA et inquiète...

Messagepar Dr B.L » 25 Fév 2015, 20:25

les proportions peuvent changer un peu d'ici l'écho du 3ème trimestre effectivement. Votre fille n'est pas très grande mais dans la norme, et un peu dodue oui, ce qui montre qu'elle profite bien dans votre utérus :) Et ne vous inquiétez pas, cette apparente "disproportion" des mesures échographiques ne se remarque pas du tout à la naissance, elles nous servent juste à avoir un ordre de grandeur et à suivre la croissance du foetus.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: écho 22 SA et inquiète...

Messagepar anna77 » 26 Fév 2015, 23:41

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. ça me rassure...
Bonne continuation et merci pour ce forum.
anna77
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Fév 2015, 01:27


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités