Biométrie petit bébé

Biométrie petit bébé

Messagepar mandr2 » 08 Juil 2015, 15:06

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je souhaiterais avoir votre avis sur mes résultats pour une échographie réalisée à 17 SA + 3 jours (le lundi 06/07).
L'échographiste m'a juste dit que le PC était petit mais dans la courbe.
Sachant que nous avons déjà mon mari et moi même un fils né en 2009 avec une micro-ancéphalie et qui est suivi pour un retard des acquisitions (troubles dyspraxique à confirmer) mais qui évolue très bien. J'ai moi même un petit périmètre crânien qui m'a souvent était indiqué comme petit en tant qu'adule mais sans problème pour moi.

Diamètre bipariétal = BIP : 37,1 mm [10-50e]
PC : 128,7 mm [10e]
Largeur cervelet : 15,4 mm [10e]
Rapport cervelet/BIP : 0.42
Os propres du nez : 3,7 mm
Périmètre abdominal : 117,1 mm (10-50e]
Longueur Fémur : 25,9 mm
Humérus : 20,5 mm
Pied : 21,1 mm [5e]
Rapport Pied/Fémur : 0,81
Estimation poids : 194 gr [10-50e]

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide

Céline
mandr2
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:54

Re: Biométrie petit bébé

Messagepar Dr O.N » 09 Juil 2015, 04:43

Bonjour, nous comprenons votre demande.

L'ensemble des mesures sont proches du dixième percentil en particulier le cervelet, dans ces circonstances je m'attacherai à reprendre la datation et vérifier l'absence d'erreur, votre foetus est peut être plus jeune que ce qui est dit.

Compte tenu de vos antécédents, l'étude de la morphologie cérébrale par un médecin référent est recommandée par principe.

Enfin sachez qu'une micro céphalie est définie par un périmètre crânien inférieur au troisième percentil.


Donc je ne suis pas inquiet pour l'heure.

Merci de nous tenir au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Biométrie petit bébé

Messagepar mandr2 » 09 Juil 2015, 14:34

Bonjour et merci pour votre intervention.

Je vois justement ma gynécologue ce soir, je lui poserais justement la question du suivi au sein du centre de diagnostic prénatal de l'hopital Lyon Sud à Pierre Bénite, vous avez raison.

Mon échographiste a conclu a une bonne grossesse actuelle, sans problème particulier, et m'a dit que la tête du bébé était un peu "collé" sur un bord du placenta (je ne sais pas si j'utilise les bons termes) et n'avait pas permis une mesure précise de la tête, il est alors passé en écho 3D et a réussi à mesurer un peu plus m'a t'il dit.

Je reviendrais vous dire ce qu'en a pensé ma gynécologue, en espérant qu'elle accepte de m'envoyer là bas, ne serait que pour un contrôle plus rapproché.

Dans tous les cas, merci pour vos conseils.

Céline
mandr2
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:54


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités