Inquiète après échographie de 22SA

Re: Inquiète après échographie de 22SA

Messagepar Dr B.L » 31 Mars 2016, 20:39

Bonjour marjO, l'important est que le foetus reste sur ses courbes, ce qui semble être le cas. Continuez comme ça, c'est parfait, chaque jour de passé est un jour de gagné en maturation et poids. A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Inquiète après échographie de 22SA

Messagepar marj013 » 22 Avr 2016, 21:55

Bonjour,
Comme promis des nouvelles.
Nous voila ma pepette et moi a 30 SA + 5 jours.
Dernier echographie de controle des mesures il y a 5 jours.
La puce est au 3eme percentile des mesures femur, crane, abdomen et pèse 1.160 kg.
Toujours le RCIU donc.
Echo morpho dans 10 jours. J'ai vraiment hâte , j'espere que seule la croissance pêche . On m'a prescrit un suivi sf à domicile 2 fois par semaine et ensuite je verrai le gyneco toutes les deux semaines.
La SF m'a dit que ca se voyait que la petite etait en rciu car elle etait peu reactive mais ne m'a rien dit de plus . Bien sur cela m'a inquietée car je ne sais pas a quel point il faut sentir son bébé ...Nous verrons bien. Vivement le prochain monito mardi.

Merci pour le soutien
marj013
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Fév 2016, 08:17

Re: Inquiète après échographie de 22SA

Messagepar Dr B.L » 27 Avr 2016, 20:17

Bonjour, désolée pour la réponse tardive. Pour mles mouvements de votre foetus, l'important est que ce soit régulier, même si c'est doux et pas très fréquent. Si ça n'est pas comme d'habitude, alors il vaut mieux consulter. chaque jour de passé est un jour de gagné, continuez comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Inquiète après échographie de 22SA

Messagepar marj013 » 25 Juin 2016, 16:38

bonjour,

je viens vers vous pour vous conter la suite de mon histoire.
Jai donc été suivie de maniere rapprochée par la suite. Mon medecin m'avait parlé de piqures pour les poumons du bebe mais finalement ca ne s'est pas fait . Allons savoir pourquoi ...
Un beau jour de Mai je vais faire mon controle habituel pour verifier la croissance du bebe. A l'echo bebe pese 1.440 a peu pres et ca continue tranquillement mais surement. Albumines dans les urines un peu plus elevee et tension aux alentours de 13 (il oublie de me la prendre mais je la prends seule chez moi chaque jour sachant qu'avec le retard de croissance jai un risque de pré eclampsie). je pensais donc aller à mon terme en Juillet (le 5) et j'etais tres rassurée.
Or, le soir même ...je prends ma tension ...14. 9 . Je decide donc d'aller a l'hopital. Je n'en suis pas ressortie. Je faisais la pré eclampsie. J'etais a 16. 9 a 1h du matin. On a fait tout ce qui etait possible pour ne pas me faire accoucher avant les deux piqures de corticoides. Une le mardi , une le mercredi et le jeudi j'accouchais de ma petite Massilia qui ne faisait pas 1,440 kilos mais 1,220 kg pour 38 cm. Mon placenta etait HORRIBLE. HORRIBLE . j'ai eu le bilan hier , necrosé , calcifié , des hematomes....Il etait temps de sortir ma puce . GRAND TEMPS.
Si j'ai un conseil à donner aux futures mamans qui passent par la , c'est que dès que le retard est averé ..soyez suivie a l'hopital. J'etais une grossesse a risque et on ne m'a jamais franchement considéré comme tel.
Je ne savais pas ce qu'etait la néonat, la prématurité ..je pensais au poids mais je ne pensais pas à la maturation de tout le systeme digestif etc ....
Il faut se preparer à ce genre de chose.
Ma puce est à l'hopital depuis 51 jours maintenant et je ne sais pas quand je l'aurai auprès de moi car elle vient d'attraper 2 virus de gastro qui l'ont bien fatiguée. Je vais la voir chaque jour , deux fois par jour car j'ai la chance d'avoir un centre de neonat qui prenait les bebes a 32 SA dans ma ville.
Je suis meme en chambre mere enfant avec elle , 3 fois par semaine.
ECOUTEZ VOUS , il ne faut pas prendre le moindre risque dans le cadre du retard de croissance et des mauvais echanges. Nous mettons nos vies et celles de nos petits en danger sinon.
Merci
marj013
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Fév 2016, 08:17

Re: Inquiète après échographie de 22SA

Messagepar Dr B.L » 27 Juin 2016, 19:37

Bonjour Marjo13, quel bon reflexe vous avez eu de consulter rapidement et de bien surveiller votre tension...et comme vous dites de vous écouter. Merci pour votre témoignage, bon courage à Massilia et à ses parents jusqu'au retour à la maison, le plus vite possible et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités