Brachycephalie, femur court, perimetre cranien eleve

Brachycephalie, femur court, perimetre cranien eleve

Messagepar Chouquette91 » 15 Août 2015, 09:41

Bonjour,
Avec ma femme nous sortons de l'écho du 2eme trimestre et le verdict a été glaçant. On avait l'impression que tout se passait bien puis patatra.

Nous sommes à 21SA, et voici ce qui a été diagnostiqué:
- Femur court, 32.7mm, <5e percentile
- Perimetre cranien, 213.1mm, >95e percentile
- Diamètre Occipito-Frontal DOF, 75.3mm, >95e percentile
- Diametre biparietal BIP, 58.4mm, 92e percentile

De plus il a été diagnostiqué une brachycephalie, ainsi qu'un excès de liquide amiotique...rien que ca. Donc entre un femur court, un crane trop large, la brachycéphalie et l'excès de liquide amiotique on se dit qu'il n'y a rien de bon...Le reste si on peut dire a l'air normal...

Ma femme a 36 ans.

Nous avons prévu de faire des examens complémentaires, une amniocentèse en particulier.

Nous sommes preneurs de remarques ou conseils sur les risques encourus. Je vous passe les détails sur le choc moral subi, en particulier pour ma femme.

Merci.
Chouquette91
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Août 2015, 09:27

Re: Brachycephalie, femur court, perimetre cranien eleve

Messagepar Dr O.N » 16 Août 2015, 05:33

Bonjour, nous comprenons votre état d'esprit et le choc ressenti.
En général un avis auprès d'un CPDPN est requis, ce qui varie en fonction de la proximité du centre de diagnostic.

L'important est de prendre le temps de bien comprendre les enjeux, la première annonce est en générale trop violente pour cela, si les mesures se confirment, il sera toujours temps de prendre votre décision.

L'association membre court et crâne augmenté oriente vers des maladies constitutionnelles osseuses dont les pronostics sont très variables d'où la nécessité d'affirmer sereinement et pas dans l'urgence le diagnostic.


Courage et patience, tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Brachycephalie, femur court, perimetre cranien eleve

Messagepar Chouquette91 » 16 Août 2015, 18:32

Merci pour votre message.

Effectivement nous sommes inquiets meme si après 2 jours l'émotion est un peu retombée.

Ce qui nous inquiete le plus pour l'instant est la brachycéphalie, a priori le heut du crane serait deja en train de se refermer.

Nous prévoyons effectivement des examens complémentaires, en particulier amniocenthèse...même si ma femme en a très peur, pour elle et pour le bébé.

On tiendra au courant pour partager notre expérience.
Chouquette91
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Août 2015, 09:27

Re: Brachycephalie, femur court, perimetre cranien eleve

Messagepar angel » 22 Nov 2015, 18:06

bsr pourriez vous donner des nouvelles de votre bb si vous le souhaiter biensur car je suis a peu de chose pret dans le meme cas que vous et j'aimerais savoir se qu'on vous a dit de tous sa merci a vous
angel
 
Messages: 9
Inscrit le: 20 Nov 2015, 15:41


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités