BIP petit + ATCD

BIP petit + ATCD

Messagepar stibatta » 26 Mai 2017, 20:48

Bonjour,

En grande période de stress, j'ai besoin d'être un peu rassurée. Ma gynéco me ménage généralement suite à des antécédents pas faciles.
ATCD:
1) ITG à 29SA et 5/7 pour cause de trisomie 21 avec translocation 21/21. Décelée suite à un fémur court et une malformation cardiaque sévère.
2) Grossesse normale, petit garçon, à 37SA et 5/7 qui suivait des courbes hautes (toutes à percentiles 85 ou plus);
Naissance 3,45kg et 49cm
3) Mole partielle
4) et enfin, cette grossesse-ci: une petite fille, DPA prévue pour le 19/07. PLA faite et résultats parfaitement normaux. Toujours en siège à 32 SA et 3/7.

J'ai quelques inquiétudes suite aux résultats des échographies partielles:
Echo lors de la PLA:
16+2SA
Diamètre bipariétal: 35 p 47
Périmètre crânien: 126 p 57
Périmètre abdominal: 107 p 37
Fémur: 19 p 26
Cervelet: 16 p 47

Echo 23SA + 1/7
Diamètre bipariétal: 53 P 8
Périmètre crânien: 2010 P56
Périmètre abdominal: 176 P22
Fémur: 40 P38
Humérus : 37 P41
Cervelet: 2 P80 (Là, je suppose qu'il y a une erreur de transcription pour la mesure, mais pas pour le percentile?).
PEF: 530g
CONDITIONS TECHNIQUES: défavorable(s) limités par position foetale dos antérieur
Foetus féminin en siège
Eutrophe de 23+1SA, PEF 530g
Pas d'anomalie visualisée ce jour
LA N
Dopplers utérins normaux
Echo T3 dans 10 semaines , revoir coeur si possible

Est-ce normal que le percentile du BIP diminue à ce point? Ainsi que les autres percentiles? Est-ce normal que le cervelet soit si gros?
Le fait que le bébé soit toujours en siège, est-ce un indicateur de risques?

Difficile de rester zen avec un tel parcours, j'ai l'écho du troisième trimestre dans une grosse semaine mais je deviens obsédée!
Énorme merci,
stibatta
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Mai 2017, 20:31

Re: BIP petit + ATCD

Messagepar Dr B.L » 28 Mai 2017, 10:31

Bonjour, c'est le PC qui compte, le BIP donne juste la forme de la tête, donc tout va bien ! Pour le cervelet, pas de problème, il vaut mieux qu'il soit un peu gros que trop petit, en plus il est parfois difficile à mesurer à ce terme, et cela dépend aussi des courbes utilisées. Donc tout va bien, profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités