Mesures

Mesures

Messagepar Lumière » 09 Jan 2013, 08:05

Bonjour,

J'ai passé hier, à 23SA5j, ma 2eme echo, avce une remplaçante qui débutait sur un appareil mis en service il y a 15 jours. Elle a pris son temps, et tout regardé en détail, mais pour les mesures je suis inquiète.

Je vous les donne pour avis:
BIP 57mm (25è percentil)
PC 215mm (50è percentile)
DAT 50mm (5è percentile)
PA 168mm (5è percentile)
Femur 44mm (90è percentile)

Voilà, ce qui m'inquiète, c'est la "petite taille" du ventre, pour lequel je dois refaire un contrôle dans 3 semaines, et aussi, c'est la disparité entre les mesures...on dirait que ce n'est pas très "proportionné", une tête plutôt normale, un petit ventre, un grand fémur...je me demande si elles ont été bien faites, compte tenu de la nouveauté de l'appareil aussi...

Merci de votre retour je suis inquiète
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47

Re: Mesures

Messagepar Dr B.L » 09 Jan 2013, 14:00

Bonjour lumière, les disprités de mesures montrent juste que vous avez un grand bébé pas très gros...c'est comme pour les enfants et les adultes, il y a des grands et des petits, des minces et des plus enrobés !!
le contrôle permettra de voir si votre foetus prend suffisamment de poids, une partie du traitement étant le repos maternel.
tenez nous au courant du résultat du contrôle
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Mesures

Messagepar Lumière » 26 Jan 2013, 12:43

Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai donc patienté et passé un contrôle il y a qq jours avec un autre echographiste, qui a confirmé des mesures normales (comprises entre le 25° et le 50° percentile). Il semblerait que lors de la première écho, le bébé n'était pas bien positionné pour qu'on mesure correctement son DAT et PA.
Je suis rassurée.
Lumière
 
Messages: 10
Inscrit le: 01 Nov 2012, 19:47


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron