Petit poids et inquiétudes

Re: Petit poids et inquiétudes

Messagepar chapchap » 06 Juin 2023, 19:42

Bonjour,
Suite à notre rendez vous avec l'échographiste de référence, et après un nouveau contrôle montrant un PFE à 700g (3 percentile) à 25sa+6 nous avons rencontré une conseillère en génétique et avons eu la proposition de l'amniocentèse, que nous avons accepté et effectuée hier, ça c'est bien passé et je me repose en espérant qu'il n'y ai pas de complications.
Nous attendons maintenant les résultats.
Aux dernières mesures le PA est à 190mm (<1er percentile), le PC est à 230 (10ieme percentile) et le fémur 46mm (25ieme percentile), nous donnant ce petit poids de 703g (3ieme percentile).
Il semblerait que dans le cas de "petit poids/PAG" l'analyse se limite au comptage des chromosomes et à leur structure mais ne va pas plus loin (pas d'étude de gène), c'est dommage de ne pas avoir de "liste" de syndrome avec comme symptôme un petit périmètre abdominale/petit poids, que l'on pourrait tester.

Nous croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de problèmes, je reviendrai donner des (bonnes j'espère) nouvelles.
chapchap
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Mai 2023, 08:46

Re: Petit poids et inquiétudes

Messagepar Dr B.L » 14 Juin 2023, 17:00

j'espère que vous serez rassurés, les amniocentèse actuelles comprennent toutes de la biologie moléculaire avec plus que le caryotype standard qui ne faisait que compter les chromosomes, cela s'appelle une ACPA et est quasi systématique, ne vous inquiétez pas.
tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Petit poids et inquiétudes

Messagepar chapchap » 27 Juin 2023, 09:43

Bonjour,

Nous avons eu les résultats de l'amniocentèse et aucune anomalie de détectée, que se soit sur le FISH, le caryotype standard et l'ACPA, C'est un grand soulagement pour nous.
Nous avons également eu une nouvelle échographie hier à 28SA+6j qui montre une croissance satisfaisante:
BIP: 70.5 (19%)
PC: 258.5 (12%)
PA: 219.5 (1%)
LF: 54.5 (62%)
LH: 44.9 (3%)
PFE: 1084g (5%)

Toutes les mesures doppler sont normales et aucune malformation ou élément inhabituel détecté.
On reste donc sur un "petit poids" mais la gynécologue qui nous suit au DAN est rassurante et nous planifie une prochaine écho dans 3semaines, en attendant je reste en arrêt avec pour consigne le repos.
Nous essayons de vraiment commencer à nous détendre et à nous projeter dans cette grossesse.
Merci à vous pour vos réponses.
chapchap
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Mai 2023, 08:46

Re: Petit poids et inquiétudes

Messagepar Dr B.L » 28 Juin 2023, 11:18

C'est une très bonne nouvelle, reposez vous, profitez de votre grossesse, occupez vous de vous ! Et continuez de me tenir au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Petit poids et inquiétudes

Messagepar chapchap » 14 Fév 2024, 19:28

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles!
Notre fille, Lily est née le 30 Aout dernier. J'ai été déclenché suite à un arrêt de sa croissance entre 2 échos, elle est née à 38sa avec un poids de 2K180g, une taille de 48cm et un PC de 32cm, l'accouchement s'est très bien passé, c'était un moment magique, je suis très heureuse d'avoir pu vivre ça.
Elle a passé une nuit en couveuse, puis quelques jours en berceau chauffant, c'est tout!
Elle a 5mois et demi aujourd'hui, c'est un bébé éveillé tout ce qui a de plus normal (sauf que physiquement elle a l'air d'avoir 2mois :D) elle suit sa courbe en taille et PC, pour le poids ça à été très compliqué (j'ai pourtant allaité 3 mois en tire allaitement) avant qu'on ne découvre une allergie sévère aux protéines de lait de vache (résistante aux hydrolysats), elle a un lait spécial aux acides aminées et prend enfin du poids correctement, décidément elle a cumulé les difficulté sur la prise de poids!
Merci énormément pour vos réponses et le temps passé à animer ce forum et je souhaite plein de courage aux personnes qui traverse des difficultés suite aux échographies.
chapchap
 
Messages: 8
Inscrit le: 11 Mai 2023, 08:46

Re: Petit poids et inquiétudes

Messagepar Dr B.L » 15 Fév 2024, 12:15

Merci infiniment pour ce retour ! effectivement, quel parcours, mais tout va bien maintenant pour votre petite fille et c'est l'essentiel. profitez bien et merci à vous de faire vivre ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités