Bonsoir,
Je souhaiterais connaître votre avis sur le rapport entre un diamètre biparietal élevé et un fémur sévèrement court,
En effet, ce sont les mesures qui ont été détectées lors de la seconde échographie de contrôle par un deuxième opérateur à l’hôpital, le premier étant mon gynécologue obstétricien.
Voici les valeurs obtenues par mon gynécologue à 22sa +2 jours:
BIP 58,7proche de 87eme percentile
PC 212,6mm proche du 94eme percentile
Cervelet 22,7mm proche du 35eme percentile
LF 33,7mm < 3 percentile (z score -2)
Poids Foeutal 443g (18,6 eme percentile)
Voici les valeurs obtenues à 24sa + 2 jours par le second opérateur :
BIP 66,9 proche de 97eme percentile
PC 230,6 mm proche du 75 eme percentile
Cervelet 22,6mm proche du 40eme percentile ( a diminué par rapport à l écho précédente mais je me dis que c’est peut être due à la camibration des machines)
PO 37mm proche du 50 eme percentile
LF < 3 percentile (z score -2,67)
Poids Foeutal 609g 18,6 eme percentile)
Avec ces donnés l’hôpital m’a suggéré de faire une amniocentèse que j’ai accepté et effectuée ce matin afin de pouvoir éliminer des pistes de trisomies et/ou problèmes liés à la croissance des os je l’espère de tout mon cœur.
Cependant je me demande si un diamètre biparietal si élevé, proche du 97 eme percentile ( je n’ai pas la valeur exacte mais juste le graphe d où mon imprécision, le point se situe à un rien près du 97 eme percentile ) et un si petit fémur peuvent être synonymes de maladies mentales, du moins c’est info que j’ai lu furtivement mais qui me trotte beaucoup car je me dis( d’ailleurs j’ai espoir que les résultats de l’amniocentese soient bons ) mon bébé peut être confronté à des pathologies mentales peut être graves, pourriez vous me donner votre avis svp ?
Bien le merci d’avance.
Sarah