inquiétude sur le périmètre abdominale à 15 sa

inquiétude sur le périmètre abdominale à 15 sa

Messagepar Tugba27 » 27 Juin 2025, 08:09

Bonjour je me permets de vous écrire afin d'être un peu rassuré concernant les mesures de mon bébé à 15sa.Lcc 9,31 bip 3,20 fem 1,82 pa 10,55 taille 12cm poids 141 gr

Le médecin me dit que tout vas bien et que c'est un bébé avec un bon gabarit (1 semaine en avance).javoue etre très inquiète concernant la mesure du PA ainsi que la taille du fémur. Je vous remercie sincèrement d'avance pour votre avis.
Tugba27

Re: inquiétude sur le périmètre abdominale à 15 sa

Messagepar Dr B.L » 27 Juin 2025, 08:20

Bonjour, pourquoi avez vous eu une écho à 15 SA ?et avec des mesures ??
à ce terme ils sont souvent menus, si l'échographiste ne s'inquiète pas... il n'y a pas de raison de vous inquiéter !
je ne peux pas vous répondre , je n'ai pas les courbes utilisées, et à 15 SA de toutes façons, ça n'est pas très fiable. L'écho de 22 SA sera bien plus informative.
Dr B.L

Messagepar Tugba27 » 27 Juin 2025, 10:12

Bonjour , tout d'abord je vous remercie sincèrement pour votre réponse. C'était une échographie de routine mais cette fois le médecin m'a donné ces mesures tout en me disant que le bébé se développe très bien.. l'échographie morphologique est programmé pour 22sa en août. Seulement curieuse que je suis je me suis jn peu informé sur les mesures indiquée et je constate que le femur est un peu petit et le périmètre abdominale du bébé semble assez élevé.je souhaite simplement savoir si je me tracasse pour pas grand chose ou si effectivement un PA de presque 11 cm à ce stade de la grossesse peut etre normale ? J'ai une une mesure fem/pa 17,3% et fem/bip 56,9% je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée.
Tugba27

Messagepar Dr B.L » 30 Juin 2025, 18:17

Pas de raison de vous inquiéter, les mesures semblent dans la norme, attendez sereinement l'échographie de 22 SA
Dr B.L

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)