Retard de Croissance intra utérin

Retard de Croissance intra utérin

Messagepar wapy » 09 Oct 2013, 10:01

bonjour à tous,
Je suis à 23 SA de grossesse et la sage femme qui me suis ma gentiment expliqué hier que les résultats de mon échographie morphologique n'étaient pas bons puisque le bébé présente un retard de croissance.
Il est vrai qu'entre la 12 ème semaine et la 22 ème, il y a un fort décrochage.
Je n'aurais d'échographie de contrôle que dans 3 semaines et en attendant je cherche des réponses qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
voici les résultats de la 12 ème Semaine :
- bip 21,2 mm
- Pc 81,1 mm
- Pa 58,8 mm
- Lf 6,3 mm

Voici les mesures à 22 semaines :
- bip 49,75 mm. 1 ème percentile
- Pc 190,19 mm. 14 ème percentile
- Pa 179,19 mm. 46 ème. Percentile
- Lf 37,10 mm 13 ème. Percentile
- Poids estimé 483Gm. 19 ème. Percentile

La sage femme qui me suit veut passer le relais à L'hôpital car selon elle, ce retard peut être un vrai soucis pour la suite. Je précise que c'est une petite fille et quelle est en siège.
Je ne fume pas, pas d'alcool, ni drogues, je suis immunisée contre la toxoplasmose et la rubéole et les échanges sanguins sont bons entre bébé et le placenta. Je ne suis pas anémique non plus.

Voilà en bref.
Quelqu'un saurait me donner davantage d'informations sur l'état de Ma fille d'ici la naissance et si j'ai des risques de la perdre ?
Merci d'avance
Sabrina
wapy
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Oct 2013, 09:31

Re: Retard de Croissance intra utérin

Messagepar wapy » 09 Oct 2013, 10:10

Ps : mon compagnon et moi même sommes issus de familles à petits bébés lui 2660 kg pour 47cm né à terme et moi née deux semaines après terme poids 2890 pour 48 cm.
Le T21 indique qu'il n'y a pas de risques, c'est ma seconde grossesse évolutive et j'ai 35 ans.
wapy
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Oct 2013, 09:31

Re: Retard de Croissance intra utérin

Messagepar Dr O.N » 09 Oct 2013, 12:23

Bonjour, nous comprenons bien votre angoisse à l'annonce de votre échographiste.

Il est plus facile de rester froid derrière son écran, alors vous êtes une famille à petit bébé, soit, votre foetus vous ressemble donc.
D'autre part, les trois mesures clefs: sont pc, pa, lf qui sont toutes les trois supérieures au dixiéme percentile ainsi que les poids, il n'y a donc pas de rciu dans votre cas si nous nous en tenons aux chiffres purs.

Conseils: attendez patiemment la prochaine échographie, mettez toutes les chances de votre côté, reposez-vous et buvez régulièrement de l'eau.

Patience et confiance, merci de nous tenir au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Retard de Croissance intra utérin

Messagepar wapy » 09 Oct 2013, 13:24

Merci beaucoup pour votre réponse, je sais que selon "qui" nous suis, des résultats identiques peuvent être interprété différemment et même en sachant cela, devant certaines réactions de professionnels, je ne peux que me fier à leur discourt et dans ce cas ci c'est la panique qui l'emporte.
Grâce à votre message, je suis rassurée et je reviendrai dans 3 semaines pour donner suite.
Cordialement
Sabrina
wapy
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Oct 2013, 09:31

Re: Retard de Croissance intra utérin

Messagepar Mariejoe77 » 23 Oct 2013, 13:07

Bonjour,

Pour les mamans qui auraient vécu ou qui vivent actuellement un retard de croissance intra-utérin, je vous recommande vivement un roman témoignage dans lequel beaucoup se retrouveront: "J'ai choisi le jour de ta naissance" d'Elisa Elvira.

L’histoire de cette femme d’une trentaine d’année, un bon boulot d’infirmière, un petit garçon de 2 ans, un mari… Bref, une vie bien remplie et assez épanouissante, mais pas encore assez. Elle veut absolument un second enfant, une petite sœur pour jouer avec son fils.

Lorsqu’elle tombe enfin enceinte, c’est le bonheur absolu. Jusqu’à ce que l’équipe médicale lui annonce que son enfant n’est pas viable.

Afin d’être certaine, elle décide de consulter le chef de service de l’hôpital où elle travaille et pour lequel elle a une totale confiance. Une erreur qu’elle regrettera amèrement.

Il la convainc que l’enfant va très bien et que ce serait une grave erreur de faire une interruption de grossesse.

Ayant envie d’y croire, elle s’accroche et laisse les semaines passées. Puis ça devient trop tard, le bébé a un réel problème et Elisa doit accoucher d’urgence, très prématurément d’un enfant qui ne sera jamais « normal » et qui va bouleverser le court de sa vie.

L’incertitude de savoir s’il va parler, marcher, grandir correctement. En lisant ce livre, on ne peut que se mettre à la place de cette mère partagée entre l'amour, la crainte et le rejet.

Vous pouvez lire le résumé et vous procurer le livre sur le site Mots Ouverts.

A bientôt,

MJ
Mariejoe77
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Oct 2013, 13:05


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités