Mesures biométriques basses et fémur court

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Dr B.L » 20 Nov 2013, 14:34

j'en pense qu'effectivement votre fœtus est petit. Votre dossier a certainement été discuté en réunion de diagnostic anténatal dans le centre de référence de votre région ? c'est en général ce qui se fait, pour discuter ensemble de l'opportunité d'examen complémentaire tel l'amniocentèse par exemple, pour rechercher une anomalie autre.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Laetitia » 20 Nov 2013, 15:16

Merci pour votre réponse très rapide.on m'a conseillé amniote thèse que je vais faire mercredi prochain et mon dossier passe en commission cpdpn mardi prochain.
Le dr réfèrent n'est pas inquiet vis à vis d'une éventuelle trisomie car il n'y a pas de pathologie associée aux différentes trisomies et le tri test et con du 1er trimestre sont bien elle dit que son développement est quand même harmonieux.
Elle ns a parlé également de prélever un peu plus de liquide pour une exploration plus approfondie je suppose que c'est pour les maladies génétiques telles que le nanisme??
Elle trouve de la résistance au niveau de mes artères utérines pensez vous que cela peux avoir une incidence sur les os longs court de mon bebe.
Merci par avance pour vos reponses
Laetitia
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Oct 2013, 18:25

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Laetitia » 20 Nov 2013, 16:50

J'ai oublié de demander pouvez vous me dire si mon bb a un rciu maintenant au vu des ses mensurations?
Est ce qu'il vaut mieux attendre un peu pour l'amnio car c'est moi qui ai voulut la faire rapidement le dr a dit que l'on pouvait attendre.
Car le dr a dit que ça pouvait causer une naissance prématurée et a mon stade 26 sa la semaine prochaine si il doit naître sera t'il viable ou vaut mieux t'il attendre un peu??
Désolée de vous harceler de questions mais je suis en situation de peur de panique je survie...
Merci pour vos réponses.
Laetitia
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Oct 2013, 18:25

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Laetitia » 21 Nov 2013, 15:22

Bonjour DR BL avez vous pu consulter le reste de mes question?
Merci pour voir aide je suis en stress.
Laetitia
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Oct 2013, 18:25

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Dr B.L » 22 Nov 2013, 20:38

Bonjour laetitia, oui on peut dire que votre fœtus à un retard de croissance intra-utérin, et oui cela peut être dû en partie à vos artères utérines pathologiques, d'où le repos.
En ce qui concerne l'amniocentèse, effectivement cela n'évoque pas une T21. Si vous attendez pour la faire, s'il y a un problème ce sera d'autant plus compliqué d'intervenir, et vous risquez d'accoucher avant d'avoir le résultat !
si vous la faite maintenant, oui il existe un risque d'accoucher trop précocement,et à 26 SA avec un petit fœtus, les risques post-nataux sont importants; mais si le résultat est normal vous vivrez bien la fin de votre grossesse et si malheureusement il y a un pb ce sera plus simple à gerer je pense...
aucune solution n'est satisfaisante, mais faites ce qui vous semble le mieux pour vous , ce sera la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Laetitia » 25 Nov 2013, 15:36

Bonjour BL et merci pour vos réponses.
Le rciu de mon bebe est sévère d'après vous?son retard est harmonieux et dysharmonieux au vu des mesures?
Je voulais vous dire aussi que le frère de ma maman est né prématuré à 7mois il a du droit à des hormones de croissances petit et mesure aujourd'hui a plus de 50 ans 1m70 maxi mon Grand père 1m70 ma grand mère 1m54 ma mère 1m56 moi même 1m63 mon beau frère 1m70 mon arrivée grand mère et les enfants de mon arrière grands mère étaient petits comme ma grand mère moins de 1m60 pensez vous que ça puisse expliquer un peu la petite taille de mon bebe.
Mon fils a 3 ans et fait 93 cm il n'est pas très grand non plus mon conjoint 1m75.
J'ai appelé le service de diagnostic ante natal tout a l'heure pour leur signaler les petites taille dans ma famille et j'ai demandé également quitté à subir l'amniocenthese mercredi une exploration plus poussée c.-à-d. Les formes de nanisme.
Pourquoi d'après vous ne m'a t'on pas parlé de mon problème d'artères utérine? Peut être à cause de mes antécédents médicaux suite à mon img de janvier ils préfèrent évincer toutes les problèmes de trisomie et faire le cariotype avant de se pencher sur mes artères utérines?
Je suis dans un état tel que je serai limite à vouloir mourir tellement j'ai peur de la suite mais je me prépare.
Merci pour votre soutien et pour tout le temps que vous m'accordez.

Bien cordialement
Laetitia
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Oct 2013, 18:25

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Laetitia » 05 Déc 2013, 10:39

Bonjour dr BL

Je viens vous donner des nouvelles suite à mon echo de contrôle 15jours après la dernière toujours avec mon référent.
Bip 64,3 mais bebe en transverse
Pc 242,4
Pa 218,3
Lf 43
Dof 88,7
Humérus 38,5
Poids fœtal estimé 816gr


Bilan morphologique ok

Liquide amniotique en quantité normale
Placenta postérieur grannum grade 1
Structure placentaire normale
Cordon 3 vaisseaux

Artère ombilicale ir 0,56
Artère utérine g ir 0,59
Artère utérine d ir 0,58

Croissance satisfaisante
Fémur et humérus en dessous du 3ieme p mais poursuite de la courbe de croissance
Do normal
Du encore un peu résistant

A revoir dans 3 semaines

Voilâ le rapport.j'ai fais une amniocentèse la semaine dernière test fish revenu ok aucune anomalie révélé cariotype total sous 3 semaines.


Que pensez vous de tout ceci?
On ne me dit rien de plus on ne me parle pas de rciu de problème émanant de mes artères utérines qui sont résistantes je suis perdue il a quoi mon bebe??
Merci de m'aider. Merci pour votre disponibilité et votre travail.

Cordialement
Laetitia
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Oct 2013, 18:25

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Dr B.L » 05 Déc 2013, 22:10

Bonjour laetitia, à quel terme a été faite cette dernière écho ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Laetitia » 06 Déc 2013, 07:09

Bonjour Dr Bl
Mon échographie de contrôle a été faite à 27 sa +1 jour.
Merci pour vos réponses rapides.

Cordialement
Laetitia
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Oct 2013, 18:25

Re: Mesures biométriques basses et fémur court

Messagepar Laetitia » 09 Déc 2013, 09:45

Bonjour Dr BL

J'espère que vous trouverez le temps de me répondre s'il vous plait car je suis stressée ne sachant pas.
Merci pour votre patience et pour le temps que vous m'accordez.
Bonne journée

Cordialement
Laetitia
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Oct 2013, 18:25

PrécédentSuivant

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 83 invités