mesure bip et pc <3eme percentile

mesure bip et pc <3eme percentile

Messagepar virginieanthony » 26 Déc 2013, 20:38

bonjour je viens vers vous car j'ai eu mon echo morpho a 22 sa et 2 jours. la personne me faisant l'écho était la remplaçante. elle m'a annoncé des mesure de bip et pc au 3eme percentile ( alors qu'a ma première écho j'ai vérifier j'étais dans la norme). et périmètre abdominale au 10eme percentile. mon mari et moi même ne sommes pas grands ( 1.63 m pour tous les deux). je m'inquiète énormément de cette baisse au niveau des percentiles. a 22 sa je suis a 48 mm pour le bip et 180 pour le périmètre crânien. mon gynécologue est en vacances je ne peux pas le joindre avant 10 jours. pouvez vous m'éclairez svp.
virginieanthony
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:33

Re: mesure bip et pc <3eme percentile

Messagepar virginieanthony » 26 Déc 2013, 20:42

j'ai oublié de préciser. j'ai fait une pré éclampsie a mon premier enfant due a une origine auto immune apparemment. cela a peut être un lien? voici les autres mesures: fémur 38 mm pied 38mm largeur cervelet 21 mm er os du nez 6 mm. la morphologie est normale.
virginieanthony
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:33

Re: mesure bip et pc <3eme percentile

Messagepar Dr O.N » 26 Déc 2013, 21:24

Bonjour, nous comprenons vos angoisses, mais ils ne s'agit que de mesures et toutes tendent vers le bas y compris le cervelet et sans anomalie associée, peut être votre foetus est-il simplement un peu plus jeune.
Donc attendez tranquillement l'avis de votre gynecologue.

passez de bonnes fete s, sans excès bie nsur !
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: mesure bip et pc <3eme percentile

Messagepar virginieanthony » 26 Déc 2013, 22:07

Merci de votre reponse rapide. Malheureusement je suis certaine de la date ou nous avons eu un rapport donc au pire le bb a peu etre 3 jours de moins mais pas plus. C est vraiment difficile d attendre. Moi meme j ai toujours eu un periletre cranien a la limite de la norme. Est ce que cela peut influencer?
virginieanthony
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:33

Re: mesure bip et pc <3eme percentile

Messagepar Dr O.N » 27 Déc 2013, 11:22

Moi meme j ai toujours eu un periletre cranien a la limite de la norme. Est ce que cela peut influencer?

Oui bien sur, les chats ne font pas des chiens dit-on dans mon pays

Patience et confiance.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: mesure bip et pc <3eme percentile

Messagepar virginieanthony » 27 Déc 2013, 11:39

Merci je vais essayer de garder le moral en atgendant mon échographie du 7 janvoer mais c est vrai que c est tres dur.
virginieanthony
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:33

Re: mesure bip et pc <3eme percentile

Messagepar virginieanthony » 30 Déc 2013, 10:04

Ce qui m inquiete c est qu a l echo des 12 semaine son pc etait normal (40eme percentile )Qu en pensez vous? Ca fait quand meme une grosse baisse ? Pour info les deux echo n ont pas ete realisees par la meme personne. Merci de me répondre c est vraiment difficile d attendre sans savoir
virginieanthony
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:33


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités

cron