PA et BIP petits

PA et BIP petits

Messagepar marlou51 » 10 Jan 2014, 09:06

Bonjour,

En cherchant des points de comparaison avec les mesures de mon bébé, je suis tombée sur ce forum, alors j'ai eu, moi aussi, envie d'écrire...

C'est mon 2ème bébé (la première grossesse tout s'est très bien passé). Et j'attends un petit garçon.

Hier j'ai dû avoir une échographie pour douleurs sous les côtes (+ écho du foie : de ce côté tout va bien).

Par contre les mesures d'hier à 24 SA + 1 (âge corrigé 23 SA + 6 : qui est l'âge réel avec les mesures et coincide puisque un seul rapport lors de la conception),
ne sont pas super concernant le BIP et le PA.

BIP 53.9 mm (< 5è percentile)
PC 211.4 mm (35è per)
PA 176.5 mm (10è per)
LF 43.1 mm (55è per)
DIO I 36.3 mm
Os propre du nez 9.3 mm
Poids foetal estimé à 572g
Percentile de croissance 17è percentile

Si vous souhaitez je peux vous donner les mesures de l'écho morpho faite il y a 3 semaines.

A quoi cela peut-il être dû ?

Le gynécologue ne m'a pas prescrit d'échographie de contrôle.
marlou51
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Jan 2014, 09:00

Re: PA et BIP petits

Messagepar Dr B.L » 15 Jan 2014, 13:41

Bonjour Marlou51, votre foetus est plutôt menu, voilà ce que montrent les mesures, mais les valeurs restent dans les courbes. Si l'examen morphologique ne montre rien par ailleurs, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. La croissance des foetus se fait parfois un peu en "dents de scie", et c'est une 2ème grossesse, peut-être êtes-vous un peu fatiguée ? travaillez-vous ? combien pesait votre premier enfant ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités